Death's choice, tome 1
Tatsuhiko, Chihiro et G.O.2017

Saga Death's choice Terminée

14.8

Pour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des filles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence.
La fille qui a fi ni dernière s’est suicidée.
Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois, pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fi ni sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage.
Pourquoi ces morts ? Qui organise ces votes ? Y a-t-il une logique,
des règles ? Existe-t-il un moyen d’arrêter ce vote macabre ?
Les tentatives se multiplient, mais sans succès. Et les morts se succèdent.
Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?

Titre original : Tôhyô Game: Anata ni Kurosa Ippyou o (2014)

2017 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 21 avril 2017

• angelakoala Le 12 Mai 2017 à 09:56
    Je m'attendais à mieux en lisant le synopsis mais c'était quand même sympa. C'est une série en 3 tomes donc je pense que je vais continuer pour savoir le fin mot de l'histoire même si on a de sérieux soupçons (peut être que je me suis faite mener en bateau ^^)
  • Seilie Le 13 Juin 2017 à 18:36
    Un manga très poignant, dont j'attends la suite avec impatience ! Même si on nous livre un coupable sur un plateau, on sent que c'est trop facile, donc je m'attends à la surprise au tournant, en tout cas, je ne suis pas déçue ! Mon cœur a souvent fait des bons au fil des pages et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire ! Je le recommande ! ^^
  • rosedesbois Le 05 Décembre 2018 à 16:25
    Un premier tome très haletant qui donne envie de lire la suite !
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 18:30
    Un survival assez classique mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! J'ai dévoré la trilogie ne un rien de temps :)
  • Lulu l abeille Le 24 Mars 2024 à 14:46
    Une intrigue et des personnages assez classiques. Néanmoins, même si l'œuvre à ses défauts, j'avoue l'apprécier malgré tout. Le style de dessin m'a séduit et les retournements de situation sont sympathiques. Quant aux protagonistes, je les trouve humains, égoïstes comme altruistes, et j'avoue m'être attaché à eux. Une relecture agréable pour ma part, mais le manga peut ne pas plaire à tous.