Deathless days
Lucas Legendre2015

16.3

D., alias Azraël, est l'archange de la mort. Son job, c'est de séparer l'âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l'au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu'au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu'il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.
Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leurs corps, sont acheminées jusqu'en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d'heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n'est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?
Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l'enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d'échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d'un tel acte. Sept jours avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'équilibre du monde ne vole en éclats et que l'humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, mais là, pas sûr...

2016 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 9 août 2016 | ISBN : 9782897179632

2016 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | Sortie : 9 août 2016 | ISBN : B01JPDAQE2

2015 Editions La Bourdonnaye (Intrigues)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2824210575

2015 [E-book] Editions La Bourdonnaye

• AsphodeleNox Le 11 Novembre 2015 à 21:17
    J'ai trouvé l'histoire très originale, les personnages sont vraiment drôles et attachants, j'ai beaucoup ri !
  • coco rukia Le 07 Décembre 2017 à 13:26
    Premier roman de l'auteur qui démarre fort avec une histoire bien singulière ! J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire et l'univers de l'auteur ainsi que son personnage principal, savant mélange de force et de faillible. La croyance en Dieu y est bousculée et interprétée de façon étonnante. Cependant, je pense que des chapitres un peu moins longs auraient rendu la lecture plus dynamique.