Déchirer les ombres
Erik L'Homme2018

14.5

La vengeance d’un homme auquel on a tout pris, même la raison.
Un amour condamné au destin des étoiles filantes…
Officier français de retour d’Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu’est devenue la France, personnage hors norme, LuciusScrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce de ce dernier, est là, jeune, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu’est Scrofa, il est séduit par sa fraîcheur. Après une nuit d’amour, ils partent tous les deux en Harley pour ce qu’Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une cavale furieuse et mystique à travers le pays, une course vers l’ultime sacrifice.
Réflexion sur le sel de la vie et l’évolution de notre monde, plaisir de la route, montage de fusils à pompe, scènes de passion truculentes… Une histoire d’amour et de mort tout en dialogues. Un véritable bijou littéraire.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782253906827

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782702163030

• joyeux-drille Le 15 Janvier 2018 à 14:50
    Un premier roman adulte tout en dialogues, autour du duo formé par un officier revenu d'Afghanistan et une ado rebelle. Un road-book façon "Easy Rider" qui offre une vision renouvelée de la tragédie antique, en y mêlant des thématiques très contemporaines. C'est cru et violent, mais porté par des réflexions philosophiques très intéressantes, entre sagesse et folie. Une impossible quête de liberté
  • In Books We Trust Le 25 Janvier 2018 à 13:56
    Erik L'Homme surprend avec "Déchirer les ombres". C'est un livre singulier, tout en dialogues, une tragédie antique contemporaine, des réflexions fascinantes sur la guerre, la folie, la vie et la mort. Une expérience de lecture très particulière, à vivre pour la rudesse, la richesse et l'intelligence de ce roman.