Déchirés
Peter Stenson2014

14.2

Accro à la méthamphétamine, Chase Daniels est un junkie minable sans cesse en quête d’un nouveau fix. Quand il se réveille un beau matin pour voir une fillette déchiqueter un rottweiler, il ne s’inquiète pas plus que ça. Ouais, peut-être qu’il devrait. Car la fin des temps est là : les rues grouillent de zombies avides de chair humaine, et survivre est devenu un objectif à très court terme. Mais que signifie l’apocalypse, se demande Chase, quand la société a déjà tiré sur vous un trait définitif ? Et cette malédiction, qui semble toucher tout le monde sauf lui et son ami Typewriter, n’est-elle pas l’occasion qu’il attendait – celle de prendre un nouveau départ et d’accomplir enfin quelque chose de grandiose ? Dans un monde livré au chaos et aux flammes, le « nouveau » Chase Daniels, perdu dans ses rêves de rédemption et d’amour fou, se met en tête de retrouver son ex-petite amie et de la sauver. Les règles du jeu ont changé : désormais, c’est tuer ou être tué, fuir sans penser au lendemain. Hanté par les fantômes du passé, dévoré par le manque, Chase ne court-il pas au-devant de sa dernière désillusion ?

Titre original : Fiend (2013)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 septembre 2015

2014 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 315 pages | Sortie : 28 août 2014

2014 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 315 pages | Format : AZW | Sortie : 28 août 2014

2013 [E-book] Editions Crown

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Format : ePub | ISBN : 9780770436315

• louve Le 13 Janvier 2015 à 23:11
    coup de coeur ! trash, gore, hard et vulgaire, un roman de zombie qui rend autant accro que le héros à la méth !
  • Equinox Le 10 Mai 2015 à 22:22
    J'ai adoré, même si je ne saurais pas dire pourquoi. C'est original, bien mené, un peu déçue par la fin mais on ne s'ennuie pas.
  • bookspassion Le 13 Septembre 2015 à 17:23
    Un roman bien de zombies bien dégueulasse comme je les aime, qui m'a fait passé un super moment, avec lequel on ne s'ennuie pas mais ce n'est pas long LE roman de zombies
  • The_JulieJules Le 16 Mai 2016 à 11:02
    J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... 1er roman de zombie. Là-dessus je dois dire que ça ne m'a pas déplue, après j'ai été assez dérangée par le rapport à la drogue tout au long du livre (même si ça s'entend tout à fait) et j'ai détesté le perso principal de plus en plus au cour de la lecture... et une fin qui me laisse perplexe aussi mais qui ne pouvait pas finir autrement ^^
  • laludeslivres Le 25 Août 2016 à 16:21
    Impossible de dire si j'ai aimé ou pas. J'ai eu la chance de le lire à un moment où j'avais du temps ce qui m'a épaulé à rentrer dans l'histoire facilement. Le gros côté positif est que l'on s’inquiète pour ces personnages accros à la drogue et que l'on vibre pour eux tout au long du livre. Le côté négatif est que l'écriture est ... particulière mais bien lisible. Avis bien partagé
  • Sassenach Le 25 Juin 2020 à 14:33
    Une histoire de zombie drôle avec de l'humour noir. Les personnages sont excellent tellement ils sont pathétiques, de gros junkies accro à la meth qui défouraillent du zombie en continuant à se shooter! Entraînant et original mais ça ne m'a pas vraiment plu.
  • Kalouka Le 10 Octobre 2021 à 15:11
    Alors oui il y a du zombie, du trash et du gore. Mais il y a aussi de la réflexion sur toute la thématique de la dépendance et de la personne que l'on est ou devient sous dépendance. L'histoire est rythmée, les personnages ont suffisamment de personnalité que pour être intéressants mais malheureusement il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce livre me choppe vraiment.