Dédales sans fin
Philip K. Dick1993

18.7

Vous avez eu la drôle d'idée de vous inscrire et votre candidature a été retenue.
Vous voilà colon sur Mars. Pour le restant de vos jours, vous allez partager l'ennui d'une petite communauté - un clapier isolé dans un désert froid. Heureusement, il y a le D-Liss. Une drogue plus ou moins illégale, mais tolérée. Grâce à elle, vous pouvez vous retrouver sur Terre et partager la vie de Poupée Pat et de son compagnon, Walt. Le sable chaud. Les corps glorieux. L'immortalité façon Hollywood.
Sauf si vous trouvez mieux. On dit que Palmer Eldritch est revenu du Centaure et qu'il en a rapporté une nouvelle drogue, mille fois plus puissante : le K-Priss. Prenez-en donc, si, si, et ce que vous verrez, ce sera... Palmer Eldritch en personne : ses dents de métal, son bras artificiel, ses yeux électroniques à fente horizontale. Ce n'est pas très érotique mais c'est l'éternité. Vous n'en reviendrez pas. Sans doute faut-il être un peu fou pour succomber au Dieu venu du Centaure, mais le plus fou est probablement celui qui croit pouvoir lui échapper.
D'ailleurs, si vous avez des doutes, allez donc voir les Clans de la Lune alphane, fondés jadis par différentes variétés de psychotiques et qui, contre toute attente, marchent plutôt bien. Ah oui, vous, vous êtes normal...
- Jacques GOIMARD, Une œuvre, une écriture, Préface
- Les Clans de la lune alphane (Clans of the alphane moon)
- Brèche dans l'espace (The Crack in Space)
- Le Dieu venu du Centaure (The Three Stigmata of Palmer Eldritch)
- Le Zappeur de mondes (The Zap Gun)
- La Vérité avant-dernière (The Penultimate Truth)
- Mensonges & Cie (Lies, Inc)
- À rebrousse-temps (Counter-Clock World)
- Trois autres versions de 'Mensonges & Cie', Article
- QUARANTE-DEUX, Bibliographie des œuvres de fiction de Philip Kindred Dick,