Deep winter
Samuel W. Gailey2014

15.1

Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir. Ce corps, c’est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. Depuis la tragédie survenue dans son enfance qui l’a laissé orphelin et simple d’esprit, tous les habitants de Wyalusing méprisent Danny, le craignent et l’évitent. Aux yeux du pourri qui sert de shérif adjoint à la ville, Danny est le coupable idéal pour ce crime.

Alors en quelques heures, l’équilibre précaire qui régnait jusqu’ici à Wyalusing va chavirer. Dans cette Amérique des laissés-pour-compte, les vingt-quatre heures de traque du plus inoffensif des habitants vont exposer au grand jour la violence qui gît sous l’eau qui dort..

Titre original : Deep winter (2014)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 283 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782351786581

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 312 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782351785607

2014 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 320 pages | Sortie : 28 août 2014

• Sweety Creap Le 07 Novembre 2014 à 23:29
    Assez déçu par ce livre, la quatrième de couverture présagée une histoire trépidante mais m'a plutôt donné l'impression de ne pas avancer dans l'histoire, trop de descriptions et de détails inutiles ... Malgré tout, le livre est bien écrit, les personnages reflètent assez la réalité et le cadre est intéressant.Pour moi ce livre, vaut un 14 et cela reste une bonne lecture pour les amateurs du genre
  • Lucie Bouquine Le 03 Février 2016 à 23:07
    Une lecture fluide grâce à une écriture plutôt simpliste. Je dois dire que je suis assez déçue de ma lecture. En lisant la 4ème de couverture je m'attendais à tellement mieux. J'ai trouvé le langage familier et grossier assez lourd et sans grand intérêt. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Ils me sont même sortis par les yeux pour certains. Le scénario de l'histoire est prévésible
  • Lucie Bouquine Le 03 Février 2016 à 23:07
  • Auproprecommeaufigure Le 05 Juillet 2016 à 00:13
    Je pense que ce premier roman de l'auteur fera des avis mitigés. Je fais partie de ces lecteurs qui savourent les descriptions des paysages et le passé des personnages. J'ai trouvé mon compte! Un très bon moment en compagnie de Deep Winter!
  • caromoreteau Le 20 Novembre 2017 à 11:33
    Une bonne lecture pour entamer l'hiver dans une ambiance d'Amérique profonde sous la neige. Scénario assez prévisible mais cette lecture reste néanmoins très prenante et les personnages réalistes. Tout ce qu'on déteste pour certains : alcooliques, violents, misogynes... Cela fait froid dans le dos !
  • DavidKran Le 27 Janvier 2018 à 22:48
    Une histoire relativement classique et sans surprise. La lecture est aisée et rapide. A lire entre deux livres plus conséquent.
  • Mathilde1001 Le 29 Mars 2022 à 22:34
    Un très bon moment de lecture avec des personnages attachants, même si le dénouement est très prévisible
  • Loloduf Le 12 Novembre 2022 à 09:50
    Un très bon roman noir avec des personnages touchants et bien décrits. Un très bon premier roman.