Delilah Dirk et le lieutenant turc, tome 1
Tony Cliff2011

15.4

Lieutenant dans l’armée des Janissaires, Selim était un homme posé et aux intentions modestes, qui n’aspirait qu’à faire son temps dans l’armée pour ensuite se consacrer à ses mélanges de thés. Mais tous ses plans tombent à l’eau le jour où la garde du palais acquiert un prisonnier inhabituel. Son nom est Delilah Dirk et elle n’est pas du genre à se laisser enfermée. Or, quand elle parvient à s’évader, quelqu’un doit en supporter la responsabilité et Selim est justement à portée de main. Il est alors condamné à mort. Et quand Delilah le sauve de son exécution, son sens de honneur le met dans l’obligation de rembourser la dette qu’il doit à cette jeune femme impertinente et énergique. Tout ce qu’il aura à faire, c’est de piller le trésor d’un Roi des Pirates, échapper à la vindicte populaire et survivre à un tir nourrit de canons, alors qu’il escalade un aqueduc. Quoi de plus simple ?

2016 Editions Akileos

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 18 août 2016

2011 Editions Akileos

2013 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9781596438132

• Cyan Le 12 Juillet 2019 à 10:51
    Une super lecture, j’ai hâte de lire la suite!