Délires mortels
Kathy Reichs2016

15.4

Hazel « Lucky » Strike, un détective amateur qui parcourt la toile à la recherche de cas non résolus, rencontre la Dre Temperance Brennan pour lui faire entendre un enregistrement d'une jeune femme séquestrée et terrorisée. Serait-ce Cora Teague, une adolescente disparue il y a trois ans ? Vigilante, l'anthropologue judiciaire hésite à collaborer avec Strike... Mais quand d'autres indices s'accumulent, Brennan ne pense qu'à une chose : trouver l'assassin. Au programme : légendes locales, phénomènes nocturnes étranges, sectes religieuses et dérapages.

Titre original : Speaking in bones (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Natalie Beunat | 448 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782266283793

2017 Editions Robert Laffont (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Beunat | 352 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 2221188802

2017 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | Traduit par Natalie Beunat | 339 pages | ISBN : 9782896664627

2016 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782221197424

• Journaldunebouquineuse Le 16 Septembre 2018 à 16:29
    Ce tome, malgré la déception du dix-septième, est un soulagement pour moi et je pense que je me ferais les autres d'ici peu, en attendant que le suivant sorte ! Je suis contente de dire qu'il ne faut pas se fier à la première impression car rien n'est jamais fixé, et qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Vivement la suite des aventures de Brennan !
  • lydls Le 08 Novembre 2020 à 00:37
    J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Tempe dans une nouvelle aventure. L'enquête est un peu délirante et pas la meilleure, mais j'aime toujours autant le style et les réparties, même cette manie de finir tous les chapitres avec un cliffhanger bien lourd.
  • Bartok Le 09 Avril 2022 à 23:58
    Je regrette le ryhtme lent de l'histoire, jusqu'aux 60 dernières pages, dans lesquels tout semble se précipiter. L'intrigue est pourtant très agréable ! J'ai eu l'impression lassante que l'autrice se sentait obligée de terminer presque chaque chapitre par un cliffhanger. Un peu répétitif et blasant, comme si elle essayait de prouver que la suite mérite d'être lue, ce qui est déjà le cas !