Partenariats

Demain il sera trop tard

15.5

Virgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers.
Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les murs des beaux quartiers. Quand son amie est tuée par un groupuscule proche du pouvoir, elle jure de la venger…
Traqué, Virgil rencontre une jeune geek, Lou, analyste de données, qui lutte clandestinement contre le système.
Lui, Enna, Lou et d’autres sont décidés à se battre contre cette société totalitaire qui les a condamnés et à vivre intensément chaque jour, chaque minute, chaque seconde, qui restent !

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 13 Septembre 2017 | ISBN : 9782700253160

2017 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : PDF

• Lupiotte Le 10 Août 2017 à 10:23
    Très bon roman !
  • xiouxiou Le 23 Août 2017 à 08:37
    Une dystopie que j'ai adoré lire. Tout m'a plu dans ce livre, de la plume de l'auteur à l'histoire en passant par les personnages et les liens entre eux. Bref, un roman que je recommande vivement!
  • virginy Le 06 Septembre 2017 à 13:08
    Un roman qui fait réfléchir et qui nous fait ouvrir les yeux sur notre société actuelle, avec des personnages à la psychologie complexe. Un récit à mettre entre toutes les mains!
  • Slytheerin Le 08 Septembre 2017 à 20:28
    Une dystopie efficace ! L'univers y est glaçant et n'est pas sans rappeler notre propre société et ses inégalités. Les personnages sont moins réussis, mais ce n'est pas grave. Le reste captive suffisamment ! Et je trouve également que c'est un roman à mettre entre toutes les mains.
  • Codan Le 09 Septembre 2017 à 16:06
    Une dystopie très bien travaillée, et de bons sujets de réflexion pour un lectorat adolescent, malgré les petits défauts, qui n'ont pas du tout gâché ma lecture. A dévorer sans modération !
  • Marinette Le 11 Septembre 2017 à 08:33
    Un des romans dystopiques les plus intéressants que j'ai eu l'occasion de lire. Autant au niveau de l'intrigue que des personnages, dont j'ai apprécié la diversité.
  • alapagedesuzie Le 13 Septembre 2017 à 03:09
    L'intrigue est intéressante et l'on accroche facilement. Les personnages sont simples et somme toute assez ordinaires, mais ils ont un niveau de résilience incroyable et ont des valeurs fondamentales qui m'ont rejointe personnellement. Du coup, j'ai complètement adhéré au récit. Un roman certes fictif, mais qui tout de même nous fait réfléchir sur les actions d'aujourd'hui!
  • MissChocolatinebouquinent Le 15 Septembre 2017 à 16:46
    Un excellent roman.
  • ChemsBook Le 23 Septembre 2017 à 13:49
    Une dystopie pesante et angoissante qui fais écho à certains aspects de note société actuelle. L'auteur nous pousse à la réflexion. Un roman à mettre entre toutes les mains.
  • Padawan Tiff Le 24 Septembre 2017 à 16:52
    Une excellente dystopie qui retrouve ses inspirations dans l'oeuvre de Veronica Roth. Les personnages sont attachants (sauf Virgil qui m'a agacé) mais je suis restée sur ma fin. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de suite. Mais en tout cas, j'ai passé un bon moment.
  • KaKaUeTe Le 01 Novembre 2017 à 13:33
    Malgré un début un peu compliqué du au changement de personnage, cette dystopie est incroyable. Le rythme est intense ainsi que les personnages. Il n’y a pas de place pour l’ennuie.
  • chloeandbooks Le 15 Novembre 2017 à 17:21
    Au premier abord j'ai vraiment été attiré par la couverture mais aussi le résumé que j'ai trouvé vraiment très intriguant et qui m'avait vraiment donner envie de découvrir ce roman de plus j'avais vu de très nombreuses critiques positives. Malheureusement pour moi déjà au début j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture. En faite je pense que pour moi le problème a été l'écri