Demain je pars...
Laurent Leoncini2015

12.9

FAIBLE

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement. Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Format : PDF

• Melanie dupres Le 19 Février 2016 à 18:23
    Ce livre est une merveille! Merci à Sophie Songe et son Blog qui m'a permis de découvrir ce super roman.
  • Anna bremond Le 19 Février 2016 à 18:26
    Un livre qui nous fait passer par toutes les émotions, entre rire, larmes et reflexion, un roman qui nous veut du bien, bravo.
  • Camillou8926 Le 09 Mars 2016 à 14:23
    Premier roman de Laurent Leoncini que je lis et j'espère pouvoir en lire d'autres !!!! Que d'émotions !! L'auteur joue avec les nerfs de nous autres lecteurs pour notre plus grand bonheur !!!
  • My uncovered books Le 21 Juin 2016 à 07:56
    J'aI eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Après plusieurs mois d'essaie j'ai décidé de l'abandonner. Je retenterai peut être de le finir.
  • My uncovered books Le 30 Juin 2016 à 20:20
  • Delcyfaro Le 01 Mars 2017 à 09:33
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire en raison d'un manque de rythme, la fin sauve le roman de l'ennui total.
  • MarjouLev Le 06 Mars 2017 à 17:43
    Une histoire magnifique. .. J'ai eu un peu peur au début, j'ai failli arrêter à la fin du premier chapitre qui est, somme toute assez long, le personnage d'Hugo m'irritait un peu, mais je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout. Un livre qui fait passer par toutes les émotions, j'adore!
  • Oceaneca Le 15 Mars 2017 à 10:33
    L'alternement des points de vue des deux personnages principaux est bienvenue vu toute l'antipathie que j'ai ressenti pour Hugo face à ses réflexions machistes, condescendantes, et parfois juste insupportables.
  • Le Boudu Monde Le 26 Avril 2017 à 22:48
    Une lecture young adult remplie de grosses ficelles et d'un personnage masculin horripilant, à la limite du pervers narcissique. Une belle gosse naïve, prétentieuse. On a tjs envie de connaitre la suite et une éventuelle amélioration qui ne viendra pas. La fin est bâclée. Grosse déception.
  • mellecupoftea Le 28 Mai 2017 à 09:08
    Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais ! Hugo est un personnage très surprenant bien loin des héros de romance et la fin de ce bouquin est vraiment un pur délice !
  • cocolili70 Le 04 Juin 2017 à 10:53
    En lisant le résumé je me suis dit que je pourrais vraiment adorer ce livre malheureusement une fois que j'ai commencé le roman j'ai vite déchanté. Durant la première partie du roman (environ la moitié) j'ai vraiment eu beaucoup de mal à continuer heureusement que la suite était plus agréable à lire.
  • EloHa Le 27 Juillet 2017 à 22:55
    J'ai aimé ce livre qui m'a un peu dérouté. Un peu de mal à me mettre dans l'histoire, mais dès la deuxième partie je l'ai dévoré.
  • Equinox Le 03 Avril 2019 à 23:52
    Je n’ai pas aimé. J’ai détesté les personnages que j’ai trouvé arrogants et antipathiques. Je me suis ennuyé et j’ai vu venir la fin gros comme une maison.