Démons
Marc Laine2016

16.1

Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu'il combat, mais saura-t-il en revenir indemne...

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 566 pages | Sortie : 12 juillet 2018

2016 Editions Les Nouveaux auteurs (Policier)

2016 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs (Policier)

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819504191

• crystal Le 19 Septembre 2017 à 19:41
    Captivant et excellent .si vous êtes fan de thriller,lisez le .
  • Histoiresdeplume Le 22 Mars 2018 à 18:47
    début prometteur, schema classique de policier sur debut et milieu du roman heureusement la fin est intéressante avec revirement de situations et qui invite à une suite.
  • jesyan Le 24 Juillet 2018 à 10:44
    Un premier roman comme je les aime. Brut, captivant d'un bout à l'autre, des scènes de crimes plus horribles les unes que les autres. Bref, du très bon. cela a frôlé le coup de cœur, car malheureusement une fin un peu trop prévisible à mon goût.
  • Nath2639 Le 09 Août 2018 à 17:09
    Un très bon thriller ! Malheureusement je reste sur ma fin car celle ci donne l’impression d’avoir été bâclée
  • latite06 Le 21 Octobre 2018 à 19:55
    L'intrigue est très bonne, avec une fin à la hauteur mais le jeu de séduction totalement cliché entre les deux policiers m'a vraiment refroidie et m'a presque fait abandonner.
  • Marseillanne Le 23 Octobre 2018 à 21:16
    Très bon polar
  • Roxymoka Le 08 Novembre 2018 à 10:29
    J’ai adoré ce thriller, il se passe dans la région d’Avignon on suit Maxime, écorché vif et Stéphanie 2 enquêteurs sur la trace d’un tueur démoniaque !
  • Malicieux Le 19 Juin 2020 à 15:07
    Démoniaque, j’ai dévoré ce livre.
  • MILY DANS LES PAGES Le 04 Septembre 2020 à 17:08
    J'ai ete plongée immediatement dans l'ecriture de Marc Laine. malgré quelques longueurs au milieu, ce fut une tres bonne lecture
  • Verdorie Le 12 Novembre 2020 à 16:39
    Si j’ai globalement apprécié cette chasse à l’homme d’un tueur particulièrement vicieux dans la mise en scène de ses victimes, j’ai également noté des longueurs et redits au milieu du roman. Je n’ai pas adhéré non plus à cette relation providentielle qui se tisse rapidement entre le très sombre lieutenant scarifié Maxime D. et sa collègue. Lecture mitigée, mais j’ai apprécié la fin... dantesque.
  • MSophieBC Le 11 Janvier 2021 à 21:43
    Ce Démons ne m’a pas convaincue. J’ai beaucoup aimé ces meurtres ignobles, la description des scènes de crime, la noirceur qui en ressort mais les réflexions des personnages et leurs attitudes tellement peu crédibles m’ont réellement dérangées. Comme de mauvais acteurs d’AB Production qui s’immisceraient dans un Esprit Criminel. Vous voyez le tableau ?
  • dusty.library Le 08 Avril 2022 à 15:38
    J'ai apprécié suivre Maxime et ses démons dans cette chasse à l'homme angoissante.
  • Bartok Le 15 Mai 2022 à 15:25
    Je reste mitigée. La trame et l'histoire sont fascinantes, j'ai plongé passionnément dans cette enquête sombre et prenante. Enorme bémol : la relation entre Maxime et sa collègue qui sort de nulle part, ce "love" en 36h et ce sentimentalisme niaiseux qui survient et décrédibilise totalement des personnages pourtant intéressants ! J'en ai presque abandonné la lecture.
  • shanaslibrary Le 07 Juin 2022 à 16:23
    Une agréable lecture mais clairement pas une révolution du genre. Trop axé sur la surenchère pour moi.
  • Ladoryquilit Le 04 Août 2023 à 10:32
    L'intrigue est plutôt intéressante, on se demande bien jusqu'où l'horreur va aller, et le personne très torturé de Maxime est quelque peu fascinant. Mais alors qu'est ce que c'est long pfiou...franchement certains passages durent une éternité et l'enquête stagne plus qu'autre chose. C'est dommage parce qu'avec plus de rythme, l'histoire aurait terriblement haletante.
  • Loestre Le 17 Janvier 2024 à 22:23
    Chasse au tueur en série aux meurtres immondes par un flic littéralement balafré par la vie. Thriller de facture classique -on n'y évite pas les clichés- mais doté d'une enquête prenante et sombre qui vous amènera à une fin surprenante.