Merci aux participants du Book Club

Déracinée

de Naomi Novik (2017)

16.4

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir. L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Titre original : Uprooted (2015)

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 504 pages | Sortie : 11 Janvier 2017 | ISBN : 2756419087

2017 [E-book] Editions Pygmalion

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Sortie : 1 Mars 2016 | ISBN : 9780804179058

2016 Editions Pan Books

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Sortie : 19 Mai 2015 | ISBN : 9781447294139

2015 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2016 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Julio Hermoso | 688 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9788408151487

• Des livres et les mots Le 11 Mars 2016 à 14:28
    La couverture m'avait séduite, et Uprooted présente un univers fascinant, avec une entité maléfique angoissante sous la forme d'un Bois. Une bonne lecture, malgré des personnages pas toujours intéressants et une intrigue qui traîne un peu sur la longueur...
  • Sita Le 07 Février 2017 à 22:44
    Une ambiance de conte très réussie, et un univers qui s'étire au fil des pages de la manière qu'un arbre prend racine (reine de la métaphore facile, bonsoir). J'ai adoré vivre cette lecture, l'écriture de Naomi Novik est extrêmement fluide et agréable, ses passages où les sortilèges se déroulent sont un délice ! Quelques déceptions sur la romance, mais rien de grave, à découvrir sans attendre !
  • Samology Le 12 Février 2017 à 20:03
    Une ambiance magique, une intrigue qui se tisse au fil des pages, d'une douceur incroyable. Un livre coup de cœur à lire absolument !
  • alivrouvert Le 14 Février 2017 à 16:32
    Un roman fantastique à l’allure de conte qui nous embarque dans un univers fabuleux, une belle aventure.
  • April the seven Le 18 Février 2017 à 11:07
    Je me suis laissée bercer par la magie des mots de Naomi Novik, jusqu’à me retrouver totalement happée par cet univers extraordinaire, qui représente tout ce que j'aime en fantasy. On ne peut pas soupçonner à l’avance tout ce qui nous attend, mais l’aventure vaut le coup d’œil, et bien plus encore. Déracinée fait partie de ces histoires rares, ces diamants bruts qui n’ont pas besoin d’être polis.
  • DreamBookeuse Le 29 Mai 2017 à 14:12
    Un livre one shot (rare en fantasy) coup de coeur qui mélange le conte merveilleux et la fantasy de manière extraordinaire et qui me laisse, pourtant une semaine après, des étoiles plein les yeux.
  • DashaT Le 20 Juillet 2017 à 04:02
    Il semble que je vais à contre-courant, mais je n'ai pas aimé ce livre plus que ça. La romance est sorti de nulle part, je trouvais le personnage du Dragon abusif envers Agnieszka et le livre avait des longueurs parfois.
  • Riverie Le 21 Juillet 2017 à 12:37
    Un livre très riche !
  • Courtney Rayet Le 01 Septembre 2017 à 01:42
    Un très bon livre, qui passe à un rien du coup de coeur ... j'ai adoré mais si je dois émettre une critique, la fin et ses textes descriptifs interminables m'ont un peu ennuyée. De plus, ce livre n'est pas du tout un romance.. Loin de là, on s'attend à quelque chose puis il n'y a quasi rien au final. Ca reste une très belle découverte !
  • AmySunday Le 08 Octobre 2017 à 20:24
    Malgré quelques longueurs qui m'ont empêché d'aimer totalement ce livre. J'ai tout de même trouver l'histoire très intéressante, notamment l'idée d'une forêt maléfique qui corromps les hommes. Naomi Novik a réussi à créer un univers original et écrire une histoire en un livre qui se suffit à lui-même (ce qui est plutôt rare en fantasy). Un livre que j'ai beaucoup apprécié.
  • eemmabooks Le 09 Octobre 2017 à 09:55
    Un conte assez sombre, où une héroïne maladroite aux antipodes de la princesse, tente de vaincre la propagation du Bois maléfique aidé par un Dragon ronchon. Un bon moment de lecture!
  • Gelirwen Le 15 Novembre 2017 à 14:01
    Une lecture assez mitigée malgré une fin assez surprenante avec un beau message. J'ai trouvé l'intrigue assez longue et l'heroine m'a beaucoup ennuyé de par son comportement immature voir stupide. Cependant l'idée d'une réécriture de contes slaves reste très bonne.