Déroute sauvage
Guillaume Guéraud2009

16.1

Sur le papier, c'est un voyage scolaire en Espagne, dans le cadre d'un projet pédagogique qui devrait permettre aux élèves de se familiariser avec leur deuxième langue vivante et de découvrir la vallée de l'Aragon. Sauf que ça vire au cauchemar. En pleine nuit, au cœur des Pyrénées, le bus quitte la route et bascule. Une chute vertigineuse et un amas de corps broyés entre la tôle et le granit. Quelques rescapés s'extirpent des décombres. Ils croient avoir échappé au pire. Mais ils confondent la fin et le commencement. Car trois sauvages sanguinaires surgissent des ténèbres...

2009 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

2009 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

• Petite Noisette Le 04 Juin 2011 à 15:15
    Un véritable coup de coeur !!
  • Carolivre Le 07 Décembre 2013 à 17:50
    Une claque monumentale. Un livre fort, violent, sans concession.
  • CecileP Le 18 Avril 2014 à 15:30
    Excellent!
  • 110livres Le 20 Mars 2016 à 18:46
    Vous avez aimé le film Délivrance? Vous adorerez ce roman!
  • Bib33 Le 25 Avril 2017 à 10:16
    Une vraie claque ! Un roman haletant qui n'épargne pas la sensibilité du lecteur !
  • Lunali Le 02 Janvier 2020 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman horreur jeunesse ! Jusqu'à la toute fin, on ne cesse de se poser des questions et de vivre avec les protagonistes ce calvaire !
  • niouniousr1 Le 03 Mai 2020 à 07:38
    Contrairement à tous les avis je n'ai pas du tout aimé ce petit roman noir jeunesse. Trop de violence, de descriptions gore, et finalement pour quoi ? aucune moralité, juste du sanglant pour du sanglant. Je ne le recommande à aucun ado ni à personne d ailleurs. 13/20
  • P'tite Faucheuse Le 05 Mars 2021 à 19:36
    Comme Niouniours1, j'ai détesté cet ouvrage. Du gore à n'en plus finir, de la violence et une cruauté à en vomir (j'ai du poser le livre et respirer pour finir ma lecture). Ca, pour des ados ? Plaira aux fans de slasher, de gore et d'hémoglobine, mais pas aux sensibles comme moi. Cet ouvrage ne m'a pas du tout réconcilié avec le genre, mais j'aurais du m'y attendre! J'ai essayé au moins...
  • Miargh Le 06 Septembre 2023 à 12:03
    Plutôt divertissant meme si j'ai préféré "plus de morts que de vivants" de l'auteur. J'aime toujours autant le côté cru de son écriture par contre même soucis de lecture que pour le précédent : ces TOCS d'écriture de répétitions du genre : "pousser-presser-forcer", "sanglotant-haletant-hurlant" qui me sortent de ma lecture. J'en ai compté 6 pour ce petit ouvrage haha.