Des coccinelles dans des noyaux de cerise
Nan Aurousseau2017

16.1

À Fresnes, où il fait un séjour pour vol avec ruse, François partage sa cellule avec Medhi, un cador du grand banditisme. Ce Medhi, c’est du méga lourd. D’ailleurs, il ignore superbement François qui, de son côté, joue les serviteurs zélés. Au fil des semaines, les intentions de François vont se révéler...

2019 Editions Folio

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782072761386

2017 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 9782283029633

• Netsah_92 Le 06 Janvier 2017 à 19:30
    Un roman noir délicieux! Premier coup de coeur de l'année 2017!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 31 Juillet 2017 à 14:27
    Le personnage principal de ce polar est un petit Gaulois qui vit de petites combines illégales. Bien sûr, il se fait prendre et a pour compagnon de cellule un gros malfrat respecté. Une fois sorti, François, notre héros, vit dans une caravane avec une femme peu avenante, mais qui va lui servir pour le gros coup qu’il prépare.
  • ju-s-tine23 Le 17 Décembre 2017 à 12:30
    Une très belle découverte qui mets en avant les côtés pervers de l'être humain. Jusqu'à la fin, j'ai été maintenu dans une sorte de suspens, je ne voyais pas tout à fait où voulait en venir l'auteur. Il y a bien des petits indices semés par-ci par-là, on sait qu'il se trame quelque chose, mais vraiment, je n'avais rien vu venir !
  • joyeux-drille Le 21 Février 2019 à 19:50
    Un roman noir à l'humour féroce, porté par un personnage de truand sans envergure qui cache bien son jeu. Petit à petit, il prend la main et bluffe tout le monde, tandis que la violence va crescendo. Aurousseau conçoit une narration remarquable, tout en finesse, alors que son histoire bascule dans le sordide, et recourt à une langue rude et imagée. Un roman glaçant, mais qu'on lit avec le sourire.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Février 2019 à 18:54
    Drôle et tragique, un roman noir bien mené