Partenariats

Des fauves et des hommes

de Patrick Graham (2012)

18.1

Alabama, 1931. La Grande Dépression et les tempêtes de poussière se sont abattues sur le sud des États-Unis, poussant les investisseurs à la ruine et jetant des milliers de familles sur les routes. Tandis que l’économie s’effondre et que des campements de réfugiés fleurissent au bord des routes, un directeur de banque est abattu par Sidney Clifford, un métayer noir. Celui-ci a tout perdu et il emporte avec lui les documents compromettants que sa victime devait remettre à la Mafia. Embarqués malgré eux dans un road-movie sanglant à travers les États-Unis ravagés par la crise, Carson, adolescente rescapée du massacre de sa famille, et Sidney Clifford vont lutter pour leur vie et livrer sans le savoir une lutte sans merci contre les banques et les hommes corrompus de Washington. À mesure que la rumeur de leurs exploits se répand et que leur légende grandit dans les journaux, ils vont croiser des destins merveilleux et misérables, des vies qui se font et se défont, des fauves et des hommes.

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 14 Novembre 2013

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 666 pages | ISBN : 9782298071863

2012 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 27 Septembre 2012

• achille49 Le 21 Septembre 2014 à 23:17
    Une traque insensée semée de bien des morts mais avec un véritable suspense, des sentiments d’une rare véracité, une connaissance parfaite de l’histoire la plus sombre des USA, des pouvoirs en place ou en cours d’installation. Une réflexion en profondeur des pouvoirs économiques et politiques de l’époque. Du rythme, un sens aigu du réalisme et de l’âme humaine.
  • Exuline Le 19 Mai 2015 à 16:52
    Lisez ce livre : perle perdue au milieu de l'océan littéraire. Ce livre n'est pas seulement une course poursuite entre bons et méchants, c'est aussi une grande histoire d'amitié qui se crée entre deux personnes opposées qui redonnent espoir aux personnes qu'ils croisent dans un monde détruit par la crise financière à une époque méconnue des Etat-Unis. Ce livre m'a fait pleuré. Un vrai coup de cœur
  • Lucy13 Le 17 Juin 2015 à 09:41
    Enorme claque !! Plongée dans les Etats-Unis des années 30 pendant la grande dépression ! ça pue la misére et la désolation . Au milieu de tout çà, deux fuyards : Un noir américain qui a tout perdu et une adolescente qui fuit l'horreur !! Je recommande à 10 000 % cette magnifique épopée qui fuse à 100 à l'heure !!