Des fauves et des hommes
Patrick Graham2012

17.1

Alabama, 1931. La Grande Dépression et les tempêtes de poussière se sont abattues sur le sud des États-Unis, poussant les investisseurs à la ruine et jetant des milliers de familles sur les routes. Tandis que l’économie s’effondre et que des campements de réfugiés fleurissent au bord des routes, un directeur de banque est abattu par Sidney Clifford, un métayer noir. Celui-ci a tout perdu et il emporte avec lui les documents compromettants que sa victime devait remettre à la Mafia. Embarqués malgré eux dans un road-movie sanglant à travers les États-Unis ravagés par la crise, Carson, adolescente rescapée du massacre de sa famille, et Sidney Clifford vont lutter pour leur vie et livrer sans le savoir une lutte sans merci contre les banques et les hommes corrompus de Washington. À mesure que la rumeur de leurs exploits se répand et que leur légende grandit dans les journaux, ils vont croiser des destins merveilleux et misérables, des vies qui se font et se défont, des fauves et des hommes.

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 638 pages | Sortie : 14 novembre 2013 | ISBN : 9782266239615

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 666 pages | ISBN : 9782298071863

2012 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 27 septembre 2012 | ISBN : 2843376645

• achille49 Le 21 Septembre 2014 à 23:17
    Une traque insensée semée de bien des morts mais avec un véritable suspense, des sentiments d’une rare véracité, une connaissance parfaite de l’histoire la plus sombre des USA, des pouvoirs en place ou en cours d’installation. Une réflexion en profondeur des pouvoirs économiques et politiques de l’époque. Du rythme, un sens aigu du réalisme et de l’âme humaine.
  • Exuline Le 19 Mai 2015 à 16:52
    Lisez ce livre : perle perdue au milieu de l'océan littéraire. Ce livre n'est pas seulement une course poursuite entre bons et méchants, c'est aussi une grande histoire d'amitié qui se crée entre deux personnes opposées qui redonnent espoir aux personnes qu'ils croisent dans un monde détruit par la crise financière à une époque méconnue des Etat-Unis. Ce livre m'a fait pleuré. Un vrai coup de cœur
  • Lucy13 Le 17 Juin 2015 à 09:41
    Enorme claque !! Plongée dans les Etats-Unis des années 30 pendant la grande dépression ! ça pue la misére et la désolation . Au milieu de tout çà, deux fuyards : Un noir américain qui a tout perdu et une adolescente qui fuit l'horreur !! Je recommande à 10 000 % cette magnifique épopée qui fuse à 100 à l'heure !!
  • Sweethy Le 28 Novembre 2017 à 07:56
    Excellent livre. Ambiance des states des années 30, la Grande Dépression, la pauvreté, la mafia. L'histoire est très instructive, même si il ne s'agit que d'un roman. Scènes d'action bien d'écrites, personnages splendides. Vraiment une belle histoire.....
  • Riggz Le 29 Juillet 2019 à 14:20
    L'ambiance et l'atmosphère maîtrisées de ce livre profèrent au récit une immersion dans ce monde fait de violence, choc et brutal mais sans tomber dans le "gratuitement" gore. Les chapitres très court offrent un bon rythme de lecture. Vraiment un bon thriller prenant et touchant !
  • Roxymoka Le 21 Avril 2020 à 17:15
    Percutant, haletant cette course poursuite se lit sans reprendre son souffle Un petit bémol pour l’hémoglobine !
  • LeoLabs Le 09 Août 2020 à 07:45
    Honnêtement, même si je l'ai globalement apprécié, je m'attendais à un peu mieux de ce roman. Oui, l'époque est intéressante, les personnages sont plutôt attachants, la lecture rapide dû à des chapitres courts, mais je trouve qu'il manque énormément de rigueur dans l'écriture. Le thème a déjà été tellement mieux abordé que je suis obligé de comparer, notamment avec les romans de ...1/2
  • LeoLabs Le 09 Août 2020 à 09:42
    2/2... John Steinbeck dont l'auteur s'est inspiré et auquel il fait hommages à travers de nombreux clins d'œil (à commencer par le titre). En bref, une bonne chasse à l'homme qui vaut tout de même le détour. Je recommande, mais, si vous êtes fan de la qualité de conteurs de Ellory, Lehane et autres auteurs du même acabit, ne vous attendez pas à du grandiose.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:05
    la crise financière de 1929 qui a touché les personnes riches qui ont tout investi dans la bourse et qui ont été totalement ruinées mais il y a également les répercussions au niveau des campagnes où des familles entières ont été expropriées, ne pouvant plus payer leur crédit ou leur loyer, et qui finissent dans des bidonvilles
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 14:06
    C'est un livre formidable et très émouvant dans lequel on croise des êtres brisés par leur passé, qui apprennent à se reconstruire ensemble au long du chemin qu'ils parcourent ensemble.