Des femmes remarquables
Barbara Pym1952

15.6

Des femmes remarquables passe, en Angleterre, pour l'un des meilleurs crus, et à juste titre. Mildred Lathbury, qui s'épuise elle-même par son excès de vertu et contemple avec consternation les reflets gris et ternes que lui renvoient les miroirs du presbytère trop assidûment fréquenté, est l'un des personnages paradoxalement les plus réussis de Barbara Pym.

Son drame ? Être une chic fille qui sait prêter aux autres une oreille trop aisément compatissante et qui a toujours une bouilloire sur le feu pour le thé quand on sonne à sa porte.

Titre original : Excellent Women (1952)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782264074805

2017 [E-book] Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017

1996 Editions 10/18

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er mai 1996 | ISBN : 2264017163

2009 Editions Virago Press

2008 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781844085262

• Titania Le 19 Novembre 2016 à 21:18
    La lecture est hilarante, mais quand on pose le livre on se rend compte que c'est très triste en fait.
  • Meloche Le 16 Juin 2017 à 21:51
    Prenez des célibataires, ajoutez des pasteurs, des anthropologues et des couples à la dérive, mélangez le tout, et savourez. Une comédie de mœurs bien douce-amère dans l'Angleterre d'après-guerre.
  • TheBookCarnival Le 04 Juillet 2017 à 21:35
    Des femmes remarquables de Barbara Pym a été pour moi une vraie bouffée d’air frais et pourtant tout se passe au début du siècle ! Voici un classique de la littérature anglaise loin d’être poussiéreux !