Des fourmis dans les jambes : Petite biographie de Nicolas Bouvier
Ingrid Thobois et Géraldine Alibeu2015

18.5

Tout petit déjà, lorsqu'on lui demandait ce qu'il souhaitait faire plus tard, Nicolas Bouvier répondait «voyager». Il voulait voir plus loin que le bout de son jardin. A 23 ans, enfin, il part avec son ami Thierry Vernet à bord d'une robuste Fiat Topolino pour parcourir le monde. Un voyage initiatique qui forgera l'oeuvre à venir de l'écrivain.

2015 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 288908275X

• Luciebook Le 12 Juin 2015 à 11:04
    Aaah Nicolas Bouvier, quelle vie romanesque! Vous êtes prêts pour un tour du monde à ses côtés? Un album magnifique et très bien raconté pour les petits et les grands!
  • Liam Azerio Le 24 Juillet 2022 à 15:56
    Une très jolie biographie sous forme d'album sur un grand voyageur dont le périple est émouvant et invite à rêver.
  • Chichinette Le 13 Août 2022 à 09:17
    Un album magnifique sur un personnage qui fait rêver et donne envie de voyager. j'ai lu certains de ses romans et j'ai toujours eu moi aussi, à ces lectures, des fourmis dans les jambes !