Des pas dans la nuit
Judith Lennox2011

1914. Bess a 19 ans. Après l'accident qui a coûté la vie à son mari, elle quitte l'Inde pour l'Angleterre, laissant son fils de quelques mois, Frazer, aux mains de sa belle mère en attendant des jours meilleurs.
Mais la Première Guerre mondiale éclate, et l'espoir de retrouver son fils s'éloigne de jour en jour.
Vingt ans ont passé. Bess, qui vit désormais en Écosse, retrouve Frazer. Mais un fossé s'est creusé. Se comblera-t-il un jour ?
Jeune homme frivole, il est de surcroît toujours accompagné de Maxwell, le fils d'un homme que Bess souhaite oublier. Jusqu'au jour où Maxwell et Frazer disparaissent mystérieusement...
Bien des années plus tard, Adam débarque d'Australie. Il prétend être le fils de Frazer, le petit-fils de Bess...
Le coeur d'une femme est un océan de secrets. Judith Lennox signe une fresque romanesque qui sur plus de cinquante ans mêle passions, trahisons et déchirures familiales.

Titre original : A Step in the Dark (2006)

2011 Editions L'Archipel

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 612 pages | ISBN : 9782298030655

• Gabbro Le 18 Juillet 2020 à 17:56
    Saga familiale qui couvre le début du XXeme siècle. Le volet historique est très peu approfondie avec de gros raccourcis. Des intrigues intéressantes mais dont le dénouement est trop évident. Bref une lecture agréable mais pas mémorable.