Déserts d'altitude
Sarah Marquis2015

15.6

Pour Sarah Marquis, la vie est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi d’épreuves frontales face à la faim, au mal d’altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence vous parlera dans les nuits étoilées du désert d’Atacama. « Le courage est l’essence qui se dégage de l’inconnu », dit-elle. Elle réveille avec ses mots la « force de vie » qui sommeille en nous. Pour Sarah, la marche et la solitude ne sont pas des fuites, mais une façonde se connecter à l’essentiel. Et son regard, si différent, nous entraîne sur les hauts sentiers de cette cordillère mythique où plane encore la magie de l’Empire inca.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 2266264001

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2749925525

• Margaux Le 04 Août 2015 à 07:50
    Merci pour cette initiation merveilleuse... Plus qu'une envie... celle de découvrir et vivre ce parcours initiatique dans ces déserts de froid
  • dadouche Le 06 Février 2018 à 11:16
    Au cours de ce récit, nous voyageons au côté de Sarah Marquis lors de sa longue marche de 7000 km qui aura duré huit mois et qui l'a mené du Chili au Machu Picchu au Pérou. Une lecture dont je ressors mitigée. Si j'ai apprécié le cahier photos et les dessins de Janis Lachat qui accompagne ce récit de voyage, je n'ai au final pas été dépaysé comme je le pensais au cours de ma lecture. J'aurais(...)
  • cycy41 Le 19 Février 2020 à 13:28
    Deuxième livre que lis de cette auteur, et toujours autant de voyage, autant de photos.... Dommage de l'arrivée à la fin soit brièvement expliquée !
  • Atlantis27 Le 14 Octobre 2020 à 19:25
    Mitigé pour ma part. J'ai préféré et de loin "Instincts" et "Sauvages par nature". J'ai trouvé déserts d'altitude baclé. Pas ressenti grand chose comparé aux autres livres. Tout a fait d'accord avec le commentaire de Dadouche plus haut. Dommage, ce "voyage" méritait sûrement une bien meilleure transcription.
  • hellothejungle Le 13 Mai 2021 à 13:13
    Je suis une grande fan de Sarah Marquis mais j'ai été un peu moins emballé par ce récit. Très décousue et avec une mise en page qui perturbe par des découpages hasardeux. C'est aussi beaucoup plus survolé que ces autres récits et moins immersif. Malgré tout ça se lit avec plaisir et l'exploit est impressionnant. Je recommande plutôt ces autres livres même si c'était une lecture agréable ??
  • Anais2026 Le 09 Novembre 2023 à 22:09
    Premier livre que j'ai lu de cette auteur. Cependant je n'ai pas été aussi emballée que ça. C'est une belle aventure et une grande aventurière mais je n'ai pas eu le même ressenti en lisant ses livres qu'en lisant ceux de Mike Horn.