Destination cerveau
Isaac Asimov1988

14.5

Albert Morrison est un savant maudit : personne aux États-Unis ne croit à sa théorie d'un réseau cérébral de la pensée créatrice. Comble de malchance : les Russes, eux, le prennent au sérieux ; ils l'enlèvent pour l'associer à leurs expériences de miniaturisation des êtres vivants. Chapirov, cerveau de ces recherches, est dans le coma ; un sous-marin miniaturisé, injecté dans le corps du mourant, va essayer de capter ses pensées inconscientes et de reconstituer ses ultimes découvertes. Morrison, soumis à un terrible chantage, est obligé de participer à l'expédition ; pour la première fois dans l'histoire, il affronte l'espace intérieur d'un homme. Au bout de ce voyage prométhéen, il y a bien des risques de mourir, quelques chances de survivre et un espoir minime de tirer le gros lot. Avec la morne perspective, en cas de succès, de rester à jamais captif d'un univers totalitaire. Albert Morrison restera-t-il un savant maudit ?

Titre original : Fantastic Voyage II : Destination Brain (1987)

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 476 pages

1990 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 480 pages

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 486 pages | ISBN : 2724243242

1988 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782258023642