Destinations
Olga Medvedkova2017

9.0

MAUVAIS

Partir ? Aller ailleurs ? Pour quelle raison impérieuse, affichée ou secrète, les personnages de ces nouvelles éprouvent-ils le besoin de quitter le lieu où ils demeurent et d'arriver là-bas, de revenir peut-être...?
Ces hommes et femmes, jeunes ou vieux, ont cru choisir librement une destination sous un prétexte ou un autre, mais à leur insu ils subiront l'emprise de ces villes toutes-puissantes que sont Rome, Vienne, Palerme, Lisbonne, Athènes, Venise, Madrid, Jérusalem.
Chacune de ces villes réclame en effet des rituels, trace ses parcours, régit les heures, dicte ses lois et ses rencontres, prescrit une contenance à observer, trompe ou déçoit, et, en s'imposant au visiteur, elle oriente le cours de sa vie. Il devient impossible au nouvel arrivant d'habiter ce lieu naïvement, ne serait-ce qu'un instant, de trouver ce qu'il cherche.
C'est le destin que subiront les héros ordinaires ou extraordinaires de ces huit destinations situées à différents moments du temps. Car ces récits se passent autrefois, aujourd'hui ou demain... Le simple déplacement vers leur destinée s'est transformé, oar la magie de la ville, en un véritable voyage intérieur.

2017 Editions Triartis

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782916724850

• Luna Le 22 Octobre 2017 à 16:15
    Troublant, malaisant, parfois peu clair. Je ne sais pas trop quoi en penser... Mais je crois que j'ai bien aimé !