Destinés, tome 1 : Un nouveau départ
Lucie Barnasson2016

16.9

Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment. Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

2021 Editions Elixyria (Elixir of New Destiny)

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782379612596

2018 Editions Litl'Book

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9791096960606

2016 Editions Mots en Flots

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 15 août 2016

2016 [E-book] Editions Mots en Flots

Française Langue française | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 15 août 2016

• xiouxiou Le 31 Août 2016 à 12:06
    Une excellente découverte pour ma part. J'ai trouvé l'univers superbement construits, et les personnages sont décrits en profondeur, tout ce que j'aime!
  • jesgar87 Le 18 Septembre 2016 à 14:38
    Très belle découverte, personnages attachants, univers original, tout en musique et magie... Génial
  • Aliybooks Le 21 Septembre 2016 à 18:34
    Pour conclure, ce premier tome est un roman qui saura vous transporter à coup sûr das un univers riche en émotions, en rebondissements et en aventure aux côtés d'une héroïne prête à tout pour trouver la liberté qui lui manque tant. C'est un véritable coup de cœur !
  • Fille-de-lecture Le 20 Février 2017 à 04:32
    Surement MA plus belle découverte de 2017. Un giga coup de cœur ! C'est une lecture ensorcelante, les personnages sont Ô combien attachants, l'histoire est extra !
  • Gwen90 Le 21 Avril 2017 à 09:13
    Grosse déception pour moi avec un roman trop ciblé jeunesse à mon goût.
  • Lara-Lee Le 27 Mai 2017 à 15:18
    très belle découverte avec ce premier livre de Lucie Barnasson qui entraine le lecteur dans un monde bien pensé où la musique est proscrite. Les personnages sont attachants et l'environnement est bien construit. Vivement la suite
  • Stranger Féline Le 12 Juin 2017 à 22:09
    En bref, que dire d’autre à part que ce livre est de la bombe et que j’ai adoré ? Un vrai coup de cœur pour m’avoir surprise, pour les rebondissements, le rythme et les personnages. Je vous conseille vivement de le lire, vous n’en serez pas déçus ! Je suis tellement impatiente de pouvoir lire le tome 2 !
  • Nekokawai Le 07 Août 2017 à 12:14
    Ça fait du bien de tomber sur une dystopie qui ne ressemble pas aux autres, une dystopie où l’on accompagne des personnages attachants. Une histoire qui ne manque pas d’intrigue ! On se retrouve dans un univers ou la musique est bannie que serait-ce un monde sans musique ? Je n’aimerais pas y vivre personnellement. L’histoire est haletante est l’on ne s’ennuie pas lors de la lecture :)
  • MASt-Pierre Le 04 Octobre 2017 à 16:30
    Pour ma part, je me suis plongée dans l’aventure avec aise et avec plaisir. Faut dire que le style de l’auteur aide encore plus à l’immersion. C’est fluide, bien écrit, le ratio dialogues/descriptions est équilibré. Bref, c’est accessible à tous et écrit de manière agréable, je trouve. Une aventure plaisante, tout en douceur, en émotions et qui saura également vous surprendre.
  • Marinettelabouquineuse Le 15 Novembre 2017 à 11:33
    Très bonne lecture ! Ma plongée dans un monde sans musique a été enrichissante, rythmée et les personnages sont attachants. Une bonne dystopie qui diffèrent complètement de toutes les autres... Une lecture que je recommande!
  • Sevader_Lecture Le 19 Décembre 2017 à 03:08
    Un gros coup de coeur ! Ça faisait un moment que je n'avais pas aimer une dystopie à ce point-là ! J'ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome !