Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent
Jennifer Echols2014

14.3

S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée».

La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager de bons moments avec ses amis... et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.

Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait: elles sont tombés amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia!

Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation est plutôt gênante: comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue!

Titre original : Biggest Flirts (Superlatives #1) (2014)

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Marianne Durand | 314 pages | Sortie : 15 juillet 2015 | ISBN : 9782362311499

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 20 mai 2014 | ISBN : 9781442474451

2014 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Luxnbooks Le 14 Octobre 2015 à 19:46
    Une romance toute mignonne avec une héroïne très attachante, qui a peur des responsabilités et fuit l'engagement. Le héros fait des choix discutable, mais l'amitié et l'attirance qui unis not personnages est vraiment mignonne. Lecture détente qui rempli très bien son job.
  • La petite Bibliotheque Le 06 Décembre 2016 à 23:06
    Franchement je n ai lu que 4 chapitres et j'en ai pas envie de le continuer. L histoire c est trop cul cul la praline je sais déjà comment la fin va se finir. Pourtant je finis toujours les livres mais la impossible même en me forçant. L'auteur l'a écrit pour des ados de 13-14 ans qui croient au bel histoires comme ça. Mais ce n est pas écrit pour les jeunes adultes.
  • Valentouille Le 22 Janvier 2017 à 18:40
    Une histoire légère et fraîche, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai passé un agréable moment !
  • Nymphadora Le 31 Juillet 2017 à 01:01
    Beaucoup d'humour dans ce roman avec des personnages attachants et humains. J'ai adoré
  • rosedesbois Le 31 Juillet 2017 à 15:30
    Le début est un peu lent mais au fur à mesure de la lecture, on s'attache aux personnages :)
  • cocolili70 Le 27 Août 2018 à 22:27
    Une lecture pas exceptionnelle mais sympathique qui s'améliore au fil des chapitres. Une histoire de base intéressante qui aurait dû être plus approfondie. On s'attache doucement aux personnages.
  • lamandarine Le 12 Septembre 2018 à 18:29
    Ce n'est pas le livre du siècle mais il se laisse lire quand même. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Tia au début, mais finalement elle est attachante. Pour la suite je suis un peu partagée : j'aimerais bien savoir ce qui va se passer pour ses amis qui sont les protagonistes des tomes 2 et 3 mais en même temps ce tome n'était pas non plus un coup de coeur ...
  • Minielly Le 04 Novembre 2019 à 20:42
    Tia est une personne assez sûr d'elle, très excentrique. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de se faire une image, des gens, qui souvent n'est pas la bonne. Elle va pouvoir s'en rendre compte avec le nouveau venu, Will. Au premier abord elle va penser que c'est un garçon comme elle, qui ne souhaite que des coups d'un soir et qui se fout de tout. Mais bien au contraire, il est tout [...]
  • Minielly Le 04 Novembre 2019 à 20:42
    l'opposé. Ce livre ce lit sans problème, il est très fluide et très compréhensif. On ne passe pas par 4 chemins, même si des fois c'est très cul-cul ou du déjà vue. Pour faire une parenthèse, c'est un roman jeunesse, mais on voit très bien que c'est sur jouer.
  • envolerlittéraire Le 24 Mars 2021 à 11:53
    J'ai vraiment appréciée ce roman malgré ces retours assez mitigées. J'ai beaucoup aimée la romance serte un peu cliché. Mais j'ai aimée le fait que certain sujet y sont abordé comme la famille, la peur de l'abandon ... Le personnage principale est très bien développer et attachante. La fin m'a un peu laisser septique car il n'y as pas de vrai fin mais j'imagine que dans la suite on aura le fin mot
  • envolerlittéraire Le 24 Mars 2021 à 11:53
    de cette histoire.
  • Azalea Le 26 Mai 2022 à 18:28
    Au début je n'étais pas emballée par l'histoire mais à partir du deuxième chapitre j'ai commencé à vraiment accrocher. Ce livre est intéressant de par son héroïne originale (et sa famille) qui évolue beaucoup au cours de l'histoire et le personnage de Sawyer qui est assez complexe. J'ai également aimé Will malgré le fait qu'il soit un peu le cliché de l'ado américain en certains points. Un 17/20!