Diana, sa vraie histoire / Diana
Andrew Morton1992

15.7

Lady Di... Elle est régulièrement à la une de tous les journaux du monde. On a loué sa simplicité, vanté son élégance, admiré sa vie de famille, envié son destin de star. Bref, on en a fait l'héroïne d'un conte de fées ! Une image fausse, truquée, affirme Andrew Morton, journaliste iconoclaste. Et de le prouver dans ce livre qui a eu l'effet d'une bombe en Angleterre tant il fourmille de révélations stupéfiantes et scandaleuses sur la vie - pas si rose - de la princesse de Galles ! Décidé à traquer la vérité, l'auteur a multiplié les rencontres avec les proches de la jeune femme, pour découvrir une princesse malheureuse aux tendances suicidaires... L'envers d'un conte de fées qui aurait dû commencer le 29 juillet 1981 à Buckingham Palace...

2017 [E-book] Editions Michael O'Mara Books

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | ISBN : 1854793845

2017 Editions L'Archipel

1998 Editions Pocket

1998 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs, Claude Nesle, Louise Lenormand | 376 pages

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs, Claude Nesle, Louise Lenormand | 222 pages | Sortie : 1er mai 1993 | ISBN : 2724271750

2019 Editions Michael O'Mara Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781789290448

2003 Editions Michael O'Mara Books

• LaPauseLibrairie Le 08 Juin 2012 à 17:57
    Je m'attendais à beaucoup mieux. De très nombreuses répétitions et fautes de frappe. Réédité vite fait à la mort de Lady Di pour plus de ventes... ? Bien mais sans plus.
  • EldyG Le 18 Novembre 2017 à 02:41
    J'ai lu la version de 2017, la première partie qui retranscrit les propos même de diana sans commentaires extérieurs est la plus intéressante et instructive. Le reste est un peu fouillis, répétitif et comporte des longueurs jusqu'aux deux derniers chapitres rajoutés pour cette édition qui sont de nouveaux mieux écris et plus intéressants.
  • cycy41 Le 23 Février 2020 à 15:22
    Une très belle biographie, qui montre la vie de la princesse Diana, un très beau livre.
  • sandralucia Le 01 Juillet 2020 à 10:13
    je m attendais vraiment au faite que soit diana qui raconte elle meme son histoire il y a juste une toute petite partie et apres c est les mots du journaliste
  • Laliseusedebonneaventure Le 05 Septembre 2021 à 09:04
    Une biographie fournie et accessible qui se lit aisément. Quelques répétitions mais elle agréable à lire et très intéressante !
  • Bookandfreckles Le 25 Novembre 2022 à 09:08
    Intéressant, mais il faut garder en tête qu'il n'y a qu'un point de vue dans cette histoire. Il y a beaucoup de passage vraiment répétitifs et des grosses longueurs.