13.0

Quatre hommes et quatre femmes, quatre histoires d'amour à quatre âges de la vie : Diaporama est une partition jouée par les membres d'une même famille où les voix se croisent pour révéler huit vérités différentes.
Parce qu'il y a autant de versions d'une histoire que d'individus, parce qu'un homme et une femme ne vivent jamais la même aventure, l'auteur leur donne la parole à tous, afin que chacun exprime sa propre vision des faits. Que peut attendre Chloé de l'amour du haut de ses 15 ans ? Comment sa sœur Marion vit-elle le naufrage de la relation de leurs parents, Claire et Sébastien ? Sébastien, qui n'éprouve plus de désir pour Claire, doit-il pour autant renoncer aux émotions ? Quant à Danièle, sa mère, quel serait son avenir sans Gérard, un second mari aussi exaspérant qu'indispensable ? Autant de questions pour ces personnages qui trébuchent, hésitent et se trompent, mais jamais ne renoncent.

2008 Editions Fleuve