Partenariats

Dieu voyage toujours incognito / Les dieux voyagent toujours incognito

de Laurent Gounelle (2010)

15.8

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782843375439

• betynou Le 05 Novembre 2010 à 19:55
    Beau roman d'auto analyse qui reste sur le même sujet que "l'homme qui voulait etre heureux". Par de surprise, juste une piqure de rappel des valeurs fondamentales de notre vie décrites dans le premier livre de Laurent Gounelle
  • O-drey Le 16 Mars 2012 à 18:03
    De la philosophie au coeur d'un... "thriller"? Toujours un beau style d'écriture, mais j'ai été déçue par la fin de l'histoire! A lire tout de même =)
  • LeeLoo Le 23 Mai 2012 à 07:55
    Ah Gounelle. Voilà le second roman de lui que je lis c'est toujours aussi déconcertant de se retrouver autant dans ses personnages !!!!
  • Walliserin Le 27 Septembre 2012 à 21:43
    bof bof bof ......de la psychologie de comptoir ...une histoire qui ne tient pas la route...aucun style .... bref le bouquin le plus insipide que j' ai lu cette année
  • libib Le 04 Novembre 2012 à 10:33
    Passages intéressants, prenants même mais alors la fin...du gros nimporte quoi. On dirait que l'auteur ne savait absolument pas comment terminer son bouquin!
  • Leaven Le 09 Janvier 2013 à 16:07
    Excellente lecture, j'ai vraiment adoré! Un très bon livre de développement personnel.
  • Sapotille Le 18 Mars 2013 à 23:31
    Totalement d'accord avec Leaven, j'ai adoré ce livre et je vais essayer de contaminer le plus de gens possible car c'est un auteur qui a fait ses preuves et il mérite d'être encore plus connu
  • Audreyy Le 05 Avril 2013 à 22:43
    Excellent! Un livre qui donne vraiment envie de découvrir l'auteur.
  • Jutiboli Le 03 Août 2013 à 13:38
    Beaucoup aimé la partie développement personnel, très facile à lire par l'aspect romancé du livre mais un bémol sur le happy end trop artificiel à mon goût.
  • MARYCHERRY Le 19 Février 2014 à 20:14
    Pfff je suis horriblement déçue par la fin ! A se demander si l'auteur n'a pas été obligé de finir vite vite, à l'arrache... pourtant j'adore les happy end mais là !!! c'est juste surréaliste et pas du tout dans le ton de la partie développement personnel... non, je n'y ai pas cru du tout !
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 23:33
    Un petit livre qui fait du bien.
  • Unjolihiver Le 16 Avril 2014 à 16:17
    Un livre qui m'a énormément plus et qui fait passer des messages positifs .
  • Illuminativo Le 13 Mai 2014 à 18:25
    Ce livre est vraiment rafraîchissant et qui permet de réfléchir un peu..
  • Stelle Le 25 Juillet 2014 à 13:01
    Déçue ! J'aurais pu m'en passer. Comme d'autres, j'ai aussi trouvé la fin trop rapide et surtout peu crédible.
  • Summerbook Le 11 Octobre 2014 à 23:26
    trés belle lecture j'ai beaucoup aimé se livre. Il fait réfléchir et peut rebooster certaine personne. En revanche j'ai moi aussi été déçue de la fin.
  • Fl3ur de lun3 Le 18 Octobre 2014 à 16:19
    Un vrai coup de coeur pour moi !
  • Mnnlch Le 07 Décembre 2014 à 13:49
    Ce livre m'a accroché dès les premières pages, ce qui est plutôt rare. Certes, on ressent l'empreinte "développement personnel" mais l'histoire en elle-même reste une histoire magnifique et dont on a envie de connaître l'issue.
  • nargun Le 27 Juin 2015 à 09:51
    Toujours un plaisir de lire cet auteur. Il nous amène à une réflexion sur nous-même,ce qu'on ferait à la place du personnage. On se sent toujours grandit après ce genre de lecture.
  • Pommie Le 14 Juillet 2015 à 09:46
    Une lecture intéressante, avec des personnages qui peuvent nous ressembler sous bien des aspects. Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher, je suis sonctente de l'avoir lu !*
  • Elodie-Liseuse Le 20 Juillet 2015 à 17:40
    Une très bonne lecture mais pas un coup de cœur je l'es trouver bien trop long, et la fin bâclés. La fin vient beaucoup trop vite.
  • audreyhope Le 20 Mars 2016 à 16:55
    Une lecture au premier abord intéressante, mais beaucoup trop de longueurs de descriptions sur son travail. Dommage !
  • Northanger Le 22 Mars 2016 à 22:44
    Récit moins rafraîchissant que L'homme qui voulait être heureux mais qui offre tout de même quelques bons moments.
  • petitesourisbook Le 06 Mai 2016 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin que je recommande sans problème :)
  • Kwel Le 26 Mai 2016 à 17:04
    Une lecture qui fait du bien. Apprécions tous les petits moments agréables de la vie
  • Elizewyn Le 26 Juin 2016 à 21:48
    J'ai beaucoup aimé le message. Quelques lieux communs mais pourtant une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Quelques longueurs mais j'étais vraiment dedans à la moitié du livre, ça devenait nettement plus intéressant de mon point de vue. Pas un coup de cœur mais une lecture agréable et positive.
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 22:56
    Des pistes de réflexion trés intéressantes comme tous les livres de Gounelle. Malheureusement une happy end qui fait retomber le soufflé. ..c'est le seul bémol mais comme ce n'est pas pour cela que je lis les livres de cet auteur ce n'est pas trop grave !
  • Marion Affholder Le 20 Novembre 2016 à 18:15
    Très beau livre qui amène à la réflexion...avec cette pointe d'humour qui change tout ! Une excellente lecture !
  • marmotte-g Le 31 Janvier 2017 à 10:22
    Grâce à son personnage l’auteur nous amène à réfléchir sur les risques qui faut savoir prendre pour nous permettre d’avancer dans la vie et comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. Un roman qui modifie quelque peu notre façon de penser.
  • Chébérith Le 15 Mai 2017 à 20:29
    Mon 2ème livres de cet auteur (1er : l'homme qui voulait être heureux) et j'étais très déçue... Le premier m'avait plu mais j'avais trouvé l'histoire trop rapide, c'est encore pire pour celui-ci ! Je crois que cet auteur n'est pas pour moi, belle découverte mais je ne vais pas insister...
  • BookCo Le 09 Juillet 2017 à 13:13
    J'ai bien aimé ce livre qui donne beaucoup de conseils pour la vie de tous les jours et qui nous fait réfléchir sur le bonheur et la manière dont on vit. Parfois quelques longueurs qui m'ont déplu et ont fait que ma lecture a été laborieuse par moments. Je le recommande tout de même très fort pour le côté positif !
  • BringMeMuse Le 23 Août 2017 à 17:30
    Ma note : 16/20