Dimanche chez les Minton et autres nouvelles
Sylvia Plath2013

15.0

Elizabeth Minton et son frère Henry, tous deux retraités, vivent une existence faite de rites et de répétition, dans la grande demeure familiale, au bord de l'océan. Henry est pragmatique et égoïste, tandis qu'Elizabeth, irrationnelle et rêveuse, métamorphose son quotidien par la force de son imagination. Cela suffira-t-il à lui procurer le vivifiant sentiment de libération auquel elle aspire ?

Entre désespoir lancinant et humour féroce, Sylvia Plath explore avec une justesse qui fait mouche les faux-semblants des relations humaines.

2013 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nicolas | 97 pages | ISBN : 2070452212

• La_Plume_du_Lac Le 25 Août 2020 à 09:34
    J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles où l'on suit plusieurs couples, qui vont subir soit une fin tragique soit une fin banale. Mais dans tous les cas, l'auteure ne semble pas être attacher aux "happy end". La plume est poétique et douce malgré certains moment tragique, un petit coup de coeur !
  • Acady Le 26 Février 2021 à 10:01
    Je me suis ennuyée mais le format nouvelles y est peut-être pour quelque chose.