Dis-moi que tu m'aimes, tome 1
Francisco de Paula Fernandez2012

13.2

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu'elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle attend, fébrile, mais il n'arrive toujours pas. Elle décide finalement d'entrer dans un Starbucks. C'est là qu'elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu'elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d'amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens.

Titre original : Canciones para Paula, tomo 1 (2010)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 766 pages | Sortie : 15 octobre 2014

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Everest Publishing

Espagnole Langue espagnole | 680 pages

• Evy Le 10 Juin 2012 à 20:03
    Mon dieu que ce roman est niais. J'ai l'âme romantique, j'adore les histoires d'amour, mais là trop de niaiseries rend le roman et surtout les personnages pas du tout crédibles. Dommage car l'idée de départ était fort intéressante.
  • Klinklin Le 03 Juillet 2012 à 09:25
    Que c'est long ! J'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout ! L'histoire tourne en rond tout le livre, pas beaucoup d'intérêt si ce n'est les descriptions des émotions et ressentis adolescents plutôt bien retranscrits. Grosse grosse déception...
  • madeinFrance Le 02 Août 2012 à 12:57
    Pfff! Que dire de ce roman? Long, ennuyeux...Je n'es même pas réussi à le finir... Très grosse déception!
  • kimberly44 Le 02 Janvier 2013 à 13:12
    Personnelement, moi j'ai bien aimer. Un roman trés simple avec lequel je me suis divertie :-)
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:27
    moyen moyen....
  • de.w Le 01 Juin 2013 à 05:13
    Un peu long comme roman... qui m'a rappelé de loin "Jamais deux sans toi" qui lui est une vraie réussite!
  • Livresquement Le 21 Juillet 2013 à 15:06
    A lire seulement si on cherche une histoire d'amour d'ados sans prétention : c'est incroyablement niais mais il est quand même divertissant.
  • auralia Le 10 Septembre 2013 à 17:36
    trop long!
  • AntRacith Le 02 Octobre 2013 à 15:43
    J'ai adorée cette histoire. Je suis pressée de lire de second
  • Enjoy Le 16 Juillet 2014 à 13:08
    J'ai hate de lire le second car j'ai beaucoup aimé cette histoire. Pour preuve, je l'ai lu en 2 jours. Bon, j'avoue que c'est un peu niais mais bon... c'est de la romance quoi !
  • Elovesbooks Le 31 Décembre 2014 à 19:17
    Parfois, on a envie de lire sans se prendre la tête : c'est pourquoi j'ai acheté ce livre. Je n'ai pas été déçue, il est simple, romantique à souhait et on n'a pas à chercher plus loin. Bonne lecture.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:46
    Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romans d'amours mais je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimer ce roman , les personnages sont attachants surtout Alex et Paula ! Cependant ce roman a aussi quelques défauts qui m'ont plus ou moins déranger au long de cette histoire qui est pourtant une très belle histoire.La morale de la fin m'as beaucoup fait rire et je serais enchantée de lire la
  • liliedoportugal Le 20 Mai 2015 à 21:49
    J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont attachant notamment Paula, Mario et Diana. Mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu long. La vitesse à laquelle les personnages tombent amoureux n'est pas trop réaliste selon moi. Mais bon roman tout de même.
  • flopibzh Le 25 Mai 2015 à 14:50
    Le livre se lit super facilement...reposant . J'ai trouvé le personnage de Paula attachant. C'est pas le livre de l'année mais j'ai passé un bon moment .
  • Delkinger Le 04 Mars 2017 à 15:29
    Ce livre est certes vraiment vraiment long mais il reste excessivement facile à lire. Les personnages sont agaçants et clichés, mais ils restent attachants. C'était attendrissant mais totalement déconnecté du réel. Des points forts et faibles dans ce livre d'abord publié sur internet.
  • Fizwizbiz Le 27 Juillet 2020 à 20:52
    J'ai vraiment trouvé ce livre pauvre, entre les relations qui vont trop vite (une semaine et tout le monde est amoureux de tout le monde), une histoire niaise à souhait. Les deux garçons de 22 ans qui sont amoureux d'une fille de 16 ans (beurk). La seule chose qui m'a éventuellement plu c'est la relation entre Mario et Diana. Heureusement que le style d'écriture se lit vite...