Dis oui, Ninon
Maud Lethielleux2009

" - T'as passé une bonne semaine?
Je ne sais pas quoi dire. Si je dis oui, il va être triste, ça voudrait dire que je me passe bien de lui et que l'autre n'est pas si mal. Si je dis non, il sera très en colère contre Zélie et L'autre parce que je suis malheureuse à cause d'eux. Je dis : - Moyen."

A neuf ans, Ninon observe le monde avec malice et se moque des idées toutes faites. Quand ses parents se séparent, elle choisit la vie de bohème avec son père, Fred. Ensemble, ils construisent une maison de bric et de broc, traient leurs chèvres, vendent leurs produits au marché, oublient l'école et Mme Kaffe, l'assistante sociale...

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions Stock

• MyaRosa Le 16 Août 2010 à 11:48
    Drôle, émouvant. Une bien jolie histoire racontée avec les mots et la naïveté d'une petite fille.
  • oops Le 16 Juillet 2011 à 16:43
    un petit roman rafraîchissant qui défend des valeurs anticonformistes, ça devient rare !
  • Laety Le 28 Août 2011 à 16:34
    Une belle histoire racontée avec la candeur d'une enfant, un bon moment lecture !
  • Doudoubleu Le 10 Septembre 2013 à 22:09
    Un petit roman rempli de légèreté et de naturel. J'ai beaucoup aimé !
  • Sur la pointe des plumes Le 03 Juillet 2016 à 14:52
    Un roman avec une histoire peu crédible, un personnage plutôt énervant ... Ennuyeux !