Dix instants de toi
Lily Haime2015

16.8

Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 1er janvier 2016

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 139 pages | Format : PRC/MOBI

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

On en parle aussi sur le forum

• paraty62 Le 27 Janvier 2016 à 11:27
    ce livre est un coup de coeur pour moi, de la couverture à la nouvelle j'ai tout aimé, j'aurais seulement préféré que se soit plus long.
  • Emy3489 Le 12 Septembre 2016 à 19:21
    Une nouvelle remplie d’émotions. Une histoire d’amour avec un grand A. L’auteure est toujours aussi géniale et sa plume magnifique. Hâte de pouvoir la lire de nouveau !
  • Serpent a Plumes Le 29 Novembre 2016 à 14:36
    Une petite histoire pleine d'émotions et un véritable coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous recommandez cette nouvelle pleine d'amour et d'amitié !
  • IYMP Le 30 Décembre 2016 à 10:29
    Un mini coup de coeur pour cette nouvelle qui m'a fait passé un merveilleux moment. L'auteur aura réussi à me faire sourire voire rire et avec la puissance des mots aura même réussi à m'attirer les larmes aux yeux. Je deviens une très grande fan de l'auteur en tout cas.
  • Carolina Le 05 Avril 2017 à 21:34
    Deuxième livre que je lis de Lily Haime et franchement j'adore ! Belle histoire, belle plume. C'est fluide, je l'ai lu en 1h30. J'ai quand même une préférence pour le livre La Lettre du même auteur.
  • Sissi la guerriere Le 28 Avril 2017 à 23:01
    Un petit coup de coeur pour ce roman, j'ai adoré.
  • Aurore62128 Le 30 Mai 2017 à 18:05
    Magnifique ...
  • Lélé Books Le 17 Février 2018 à 15:02
    Un très bon roman qui aborde un sujet important. Même si je suis un peu restée sur ma faim, j'ai adoré l'histoire!
  • Titus13 Le 21 Mars 2018 à 16:28
    Ce n'est pas mon préféré de Lily Haime. J'ai bien aimé le principe des "instants" qui s'étendent sur plusieurs années. J'ai adoré suivre les personnages enfants puis ados, mais j'ai eu un peu de peine avec ce qu'ils sont devenus une fois adulte
  • Cactus Le 15 Avril 2018 à 12:36
    Jolie narration sous forme d'instants, une belle évolution des personnages mais j'ai été déçue du manque de relief une fois arrivés à l'âge adulte. Du bon et du moins bon. J'ai aussi apprécié l'effort sur la construction et le style par rapport à d'autres Lily Haime. Sympa, court, avec quelques belles tournures et idées. Agréable à lire !
  • Anéru Le 30 Août 2018 à 02:42
    Une bonne petite romance lu d'une traite alors que je l'avais prise pour lire quelques lignes et m'endormir dessus. Les personnages sont attachants et on ne s'ennuit pas même si on sait comment ça va finir assez vite.
  • Ileen Le 09 Mars 2019 à 11:35
    C'est court, rapide, avec juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on en réclame plus. Ces instants nous permettent de suivre les personnages sur différentes années, nous permettent de voir réellement l'évolution de leurs sentiments. Concrètement, cette lecture fut parfaite. Mis à part sur le fait qu'on s'attache tellement au point d'en vouloir un peu plus !
  • Chrichrilecture Le 21 Avril 2019 à 01:42
    Mitigée Dans l'ensemble l'histoire est bien avec deux amis qui se retrouvent amoureux après deux ans de séparation. Mais l'histoire est trop sentimentale et trop à l'eau de roses, beaucoup trop courte et manque d'érotisme. Certains passages auraient pu être plus développés. Beaucoup de fautes de ponctuations et de grammaire
  • Soleinya Le 17 Décembre 2019 à 21:35
    J'ai adorer ce livre plus je lis cette auteur plus j'aime sa plume elle m'envoûte à chaque semaine fois ;)
  • Elyssandre Le 12 Janvier 2020 à 13:15
    Ce n'est pas le meilleur de Lily Haime, mais j'ai tout de même passé un très bon moment. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Suivre leur évolution et de leur point de vue au fil des années, c'était assez sympa. Toutefois, je rejoins l'avis d'autres commentaires : ce bouquin était un peu trop fleur bleu et pas assez long. Quelques pages en plus ne m'auraient pas dérangée. :)
  • Mellosia Le 15 Avril 2020 à 11:41
    Mignon et rapide. J'aime beaucoup Jude. Je voulais tellement que l'histoire continue encore un peu...
  • Michiko Le 15 Avril 2020 à 13:42
    L'amitié des garçons est si belle, j'ai beaucoup aimé ces passages. Moins fan des non-dits mais ils sont mignons (surtout Jude) alors ça passe.
  • Marinette Le 03 Août 2020 à 11:18
    En bref, on s'attache, on aime, on espère et on sourit. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Katarina_LoveBooks Le 08 Mars 2021 à 14:13
    Une romance vu en dix moments marquants, original comme type d'écriture.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:30
    J'ai bien aime les personnages que j'ai trouvé attachants. Le développement de l'histoire est bien travaillé et rempli de messages. J'ai bien aimé ma plume de l'auteure qui est fluide, touchante et agréable à lire.
  • Allys Le 14 Juin 2021 à 12:58
    Beaucoup de clichés qui rendent l'histoire invraisemblable et pathétique. Heureusement, la plume de l'auteure tout en finesse et en douceur rattrape un peu l'ensemble.
  • Choupi_ Le 23 Septembre 2021 à 08:26
    On se prend rapidement d'affection pour les deux héros. J'ai bien aimé les chapitres qui montre des bribes de leur histoire sur plusieurs années. J'ai bien accroché et c'est tellement bien écrit que forcément nouvelle oblige, j’aurais voulu en voir plus finalement. A lire pour découvrir la plume de l'auteure. En plus c'est gratuit.
  • Asmigard31 Le 25 Octobre 2021 à 15:06
    On s’attache rapidement aux personnages. Voir l’évolution de ces gamins en adulte qui vivent des moments difficiles, des doutes, de la colère, trahison, remise en question. J’ai beaucoup aimé et la fin m’a beaucoup plus.
  • Papaya Le 27 Mars 2022 à 23:53
    Il est dit qu'une rencontre ou qu'un instant peuvent changer une vie ... Cette histoire nous livre dix instants cruciaux de la vie de deux garçons, dix instants qui m'ont fait sourire et grimacer, qui m'ont serrer et réchauffer le cœur. Et il ne m'aura suffit que d'un instant pour adorer cette nouvelle belle aux personnages attachants !
  • Fairy-World Le 19 Janvier 2023 à 21:20
    C'est un vrai talent de nous tenir en haleine avec une simple nouvelle! Lily Haime parvient à créer des personnages et une belle histoire en quelques lignes, et à nous rendre le tout attachant et captivant. Certains choix de nos héros m'ont fait grincer des dents, bien que ce sont ces choix qui ont permit de créer des rebondissements. Mais j'ai adoré ma lecture! On en redemanderait!
  • Chatplumer Le 20 Mars 2023 à 23:55
    Une histoire courte mais terriblement touchante.