Dix jours sans écrans
Sophie Rigal-Goulard2015

Saga Défis

15.4

Ce matin, la maîtresse nous a proposé de relever un défi. Passer dix jours entiers sans écrans ! Pas de télé, pas de console, d'ordinateur, de tablette ou de téléphone emprunté à nos parents... J'ai éclaté de rire. C'est impossible, bien sûr.

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782700247701

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782700248180

• Fildediane Le 20 Octobre 2016 à 20:48
    Un roman frais ! Une histoire qui nous fait réfléchir sur notre addiction aux écrans.
  • JackRussel3 Le 22 Mars 2017 à 20:25
    Un roman sympa mais sans plus. Il est écrit très gros et il est très simple, ce livre parle d'élèves qui doivent se passer d'écrans pendant dix jours. 6/10
  • Charlie :D Le 18 Janvier 2018 à 18:55
    Ce livre ne m'a rien apporté je le trouve juste simple et prévisible
  • DelSL Le 10 Février 2020 à 19:33
    Un bon petit roman, facile à lire (mais attention aux changements de narrateur, de Louis à Paloma). De bonnes idées aussi, même si l'ensemble est peut-être un peu idyllique.
  • Setsuka Le 20 Avril 2020 à 18:36
    Une sympathique histoire, pour la jeunesse, qui fait réfléchir sur notre façon de vivre avec les écrans. J'ai juste eu du mal avec les changements de narrateurs, pas du tout annoncé, ce qui peut vite perturber le lecteur.
  • Beacakista Le 14 Avril 2023 à 22:04
    En tant qu’adulte cramponnée à mon téléphone, ce livre m’a fait beaucoup de bien et m’a rappelé des bases simples que j’ai tendance à oublier (écouter quelqu’un sans être distraite par un écran, appréhender le silence, ..). Une chouette histoire !
  • labuze199 Le 19 Octobre 2023 à 13:10
    Un livre jeunesse intéressant qui nous pousse à réfléchir sur notre rapport aux écrans. Il se lit facilement même si je trouve dommage que les changements de narrateur ne soient pas indiqués.