DJ Ice
Love Maia2014

16.3

Marley Johnnywas Dylan est un passionné de musique. Le jour, Marley étudie d’arrache-pied pour ne pas perdre sa bourse d’étude dans la très sélect high school que fréquentent de nombreux snobs privilégiés, tout en rêvant à la belle Lea Hall. Le soir, il bosse dans une pizzeria pour payer le loyer et entretenir sa mère héroïnomane. Son rêve ? Devenir un D.J. professionnel, passer ses nuits derrière ses platines à tirer des sons époustouflants de ses “bootlegs”, “mashups” et “medleys”. Quand le hasard lui ouvre les portes d’une boîte de nuit en tant que D.J., Marley voit sa vie s’emballer, entre la musique électro, les clubs embrumés et les nouveaux amis. Mais quand le malheur le frappe, il doit choisir entre sa passion et sa famille. Dans ce roman, l’auteur brosse un portrait puissant et inspirant d’un garçon qui essaie de suivre sa passion malgré les revers du destin.

Titre original : DJ Rising (2012)

2014 Editions Alice Tertio

Française Langue française | Traduit par Anne Cohen-Beucher | 346 pages | Sortie : 22 mai 2014

• Emily Le 22 Février 2016 à 22:55
    Un coup de coeur ! Un petit jeune que la vie n'aide pas va trouver sa voie comme DJ. En plus c'est très bien écrit ! Que demander de plus ?!
  • Stephanie-lecture Le 01 Novembre 2016 à 21:07
    Un roman sympathique avec des personnages complets et une histoire originale. Des passages qui traînent un peu en longueur mais dans l'ensemble une bonne lecture.
  • fripouille12 Le 07 Novembre 2016 à 22:36
    L'histoire est prenante et que dire sur Marley qui est très attachants et qui a aussi une incroyable force malgré ce qu'il lui arrive.
  • Callysse Le 09 Novembre 2016 à 12:14
    Roman sympathique, la plume de l’auteure est plaisante. On ressent l'amour qu’elle porte à la musique, peut-être un peu trop d'ailleurs car certains personnages ou relations auraient mérité d'être un peu plus développés. Marley est un personnage attachant, timide, rêveur mais persévérant alors qu'il est loin d'avoir une vie facile. Une lecture agréable.
  • Trish88 Le 11 Novembre 2016 à 23:08
    Une lecture vraiment agréable!
  • Spoucha Le 27 Novembre 2016 à 13:03
    Une lecture qui change pour ma part et je suis heureuse de l'avoir lu :D
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2016 à 20:27
    J'ai bien aimé ma lecture d'une manière générale, mais je n'ai pas été complètement emportée par les personnages...
  • gulmore Le 09 Décembre 2016 à 23:20
    déception pour ma part, une histoire un peu trop centré sur le monde de la nuit que su la vie de Marley. Et a la fin, on s’intéresse enfin un peu plus de ce côtes. dommage ça aurait pu etre un bon livre.
  • leslecturesdedoris Le 16 Août 2020 à 14:10
    J'ai adoré découvrir l'univers (et le travail) des DJ. Par contre, La plume est agréable et les personnages attachants. J'ai bien aimé.