Djinn, le royaume d'Obrazim
James Tollum2016

16.6

Un royaume mystique, des djinns, un jeune voleur… Au centre d’un monde désertique se trouve un vaste royaume dirigé par le roi Bardian et sa reine Anahita. Mais, Narfat le Miséricordieux, chef incontesté de la pernicieuse guilde des voleurs, a la mainmise sur la ville d’Elolia, la capitale. Bien loin des jeux du pouvoir, dans les dunes du désert, une femme appartenant au peuple des nomades est sur le point d’accoucher lorsqu’une éclipse solaire assombrit le ciel. La Mabaï, la Sage du clan, ordonne à la jeune mère de ralentir le travail ; l’enfant ne doit pas naître un jour obscurci par les ombres. Mais la nature ne peut être endiguée et elle donne naissance à un bébé aux cheveux aussi blancs que les sommets du mont Isaran. Effrayée, la Mabaï ordonne que le nouveau-né soit abandonné dans les sables. Mais les hommes dirigent-ils réellement leurs destins ? Qui, à Elolia, n’a jamais regardé par-dessus son épaule pour scruter les recoins sombres ? N’est-ce pas tapis dans ces mêmes ombres que vivent dissimulés les djinns : les génies malfaisants ? Plongez dans un monde régi par les complots, les voleurs et les assassins, mais également par des forces dérobées aux regards du commun. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir et pénétrez à vos risques et périls, dans le royaume d’Obrazim…

2016 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 août 2016 | ISBN : 9782411000091

• Tine61 Le 23 Août 2016 à 07:58
    J'ai lu ce nouveau roman et 'en suis resté estomaquée. James a su nous surprendre avec cette nouvelle histoire et la fin est .....Houah ! Encore une fois que de surprises. A se demander où l'auteur va chercher toutes ces idées ! Un livre à ne pas rater.
  • Jonatjackson Le 01 Mai 2017 à 13:36
    Si j'étais réalisateur, j'aimerai que ce livre soit un scénario, et j'aimerai donner vie à la belle aventure de Salima et Târan.
  • Melody Pond Le 22 Mai 2017 à 10:37
    Pas hyper emballée par cette histoire. Je trouve que ça manque de subtilité et que l'auteur nous prend parfois un peu pour des idiots (ou alors c'est parce que je commence à avoir lu trop de choses et certaines choses me paraissent évidentes... genre la fille qui s'la raconte). L'histoire manque d'originalité et les "révélations" qui sont sensées surprendre tombent un peu à plat.