Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Docteur Sleep

de Stephen King (2013)

16.3

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...

Titre original : Doctor Sleep (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 4 Mars 2015

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 1124 min | Sortie : 15 Janvier 2014

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Albin Michel

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Will Patton | Durée : 1115 min | Sortie : 24 Septembre 2013

2013 Editions Scribner

2013 Editions Hodder & Stoughton

2013 Editions Pocket Books

2014 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | 514 pages

• grazou Le 09 Novembre 2013 à 14:06
    J'ai plus qu'adoré cette suite qui est brillante ! Par contre j'en veux encore !
  • Squeaky Le 18 Novembre 2013 à 00:05
    Un chef d'oeuvre !!!! Moi aussi je veux un autre tome aussi palpitant que les deux premiers, et vite !
  • argali Le 20 Novembre 2013 à 17:11
    Pas son meilleur mais très bon !
  • Lourinki Le 23 Novembre 2013 à 23:46
    Je me suis régalée avec cette "suite" de Shining, qui en fait lui ressemble peu : on retrouve le petit Danny à 40 ans et ses péripéties en tant qu'adulte sont liées à celles qu'ils a vécues enfant, mais à la limite on pourrait presque lire Docteur Sleep sans avoir lu Shining... ce que je déconseillerais quand même, ça ferait perdre un peu du charme et de l'intérêt de l'histoire !
  • mickdeca Le 02 Décembre 2013 à 07:53
    Un excellent roman au même niveau de shining même si c'est différent.
  • joyeux-drille Le 06 Décembre 2013 à 23:41
    Une suite qui en est une, sans vraiment l'être... Un roman aussi différent, malgré les points communs, en particulier dans la manière dont la mort est abordée dans ce livre. King se penche aussi sur ce Don que possède Dan Torrance. Un Don qui le mine depuis l'enfance, qu'il a eu le plus grand mal à gérer... Et voilà l'occasion de faire du Don l'outil de sa rédemption. Roman sombre mais lumineux.
  • Echo Le 23 Décembre 2013 à 11:35
    Dans l'ensemble, ce livre m'a bien plus mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longeurs par moment. Parfois, je le dévorais au point de ne plus savoir lâcher ma lecture et puis lors de certains passages, j'avais du mal à avancer voir même à avoir du mal à reprendre le livre pour continuer la lecture. Il reste quand même un livre intéressant à découvrir et je ne regrette pas de l'avoir lu
  • Azariel87 Le 04 Janvier 2014 à 19:22
    Pareil que pour Echo, par moment je le dévorais et j'avais beaucoup de peine à le lâcher, et à d'autres moments je trouvais l'histoire moins intéressante et au contraire je voulais le reposer... Mais au final ça reste un très bon Stephen King et du plaisir de retrouver Danny.
  • Mélo Le 14 Janvier 2014 à 23:32
    Je déteste dire ça mais : BOF Je ne retrouve pas ce qui me plaisait tant chez King et dans Shining. Des longueurs, Un concept de "Noeud Vrai" tiré par les cheveux, bref BOF.
  • paraty62 Le 26 Janvier 2014 à 10:51
    Bonjour,pour moi pas le meilleur livre de cet auteur mais j'ai quand même beaucoup aimé retrouver Danny et savoir ce qui lui était arrivé.
  • Unlecteur Le 31 Janvier 2014 à 22:54
    En refermant le livre, je me suis dis que Stephen King ne s’est pas foutu de notre gueule, et nous a offert là un roman digne de ce nom ! Docteur Sleep n’est pas une simple suite de Shining, il est un livre à tout seul.
  • bebenoah Le 01 Février 2014 à 09:39
    pas mal cette suite de Shining mais pas le meilleur de l'auteur et pas vraiment un coup de coeur
  • Lylou Bouquine Le 03 Février 2014 à 13:44
    J'étais super enthousiasme à la sortie de ce nouveau King et je n'ai pas du tout été déçue !
  • Lorelei Le 23 Février 2014 à 18:52
    En ouvrant le livre pour la première fois, j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue et puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire et ai retrouvé le King que je lisais étant plus jeune... du grand Stephen King pour moi. J'ai vraiment adoré cette lecture !
  • JuliaD Le 07 Mars 2014 à 14:06
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman mais je dois avouer ne pas avoir été complètement happée par sa lecture: dommage.
  • Storytlr Le 12 Avril 2014 à 18:29
    1 mois ! J'ai passé environ 1 mois à lire ce livre tant il est lent et ennuyeux. J'avais adoré Shining donc je dois avouer que j'ai été très déçue par cette suite. Le petit Danny est dans cette suite un alcoolique qui va aider une petite fille à combattre des vampires routards au nom improbable de "Noeud vrai". Il ne se passe somme toute pas grand chose et le seul intérêt de l'histoire reste Abra.
  • Clair-De-Lune Le 25 Avril 2014 à 23:42
    Pas aussi bon et effrayant que Shining mais ça fait plaisir de revoir ces personnages cultes !
  • Nbsjof_16 Le 13 Mai 2014 à 11:11
    Pour tout ceux qui ont adoré Shining il vous faut lire dc sleep !! On y retrouve Danny mais aussi quelques autres personnages. Unie histoire qui fait peur, à couper le souffle !!
  • Les livres d'Alexandra Le 11 Août 2014 à 16:33
    Très bon livre j'ai mis 18/20 car le début a été très long, pour moi il a fallut 150 pages pour être bien dedans, mais après ça je n'ai rien à dire à part que c'était une bonne suite
  • Loraillou Le 30 Août 2014 à 16:12
    Cette suite est une vraie réussite !!! Très sympa de retrouver Danny !!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:45
    Quel plaisir de retrouver le petit Dany, qui n'est plus si petit que ça. Lu d'une traîte, plus du tout dans le même esprit que Shining, mais bien bon quand même !
  • didinegc Le 29 Octobre 2014 à 12:14
    triste de quitter Danny, Abra... j'ai adoré : un coup de coeur !
  • didinegc Le 29 Octobre 2014 à 22:03
    triste de quitter Danny, Abra... j'ai adoré : un coup de coeur !
  • Errant Le 24 Novembre 2014 à 14:30
    Un très bon roman où l'auteur prend le temps de développer ses personnages tout en nous régalant d'un suspense bien ficelé au dénouement mémorable. Pas vraiment terrifiant mais je ne crois pas que ce soit le but. On retrouve avec plaisir le petit Terrance après une trentaine d'années. Très réussi et fortement recommandé!
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:11
    Décidément pas facile d'écrire la suite d'un tel classique. Donc évidemment déçu, mais plus objectivement, cela reste un bon livre dans la moyenne de ceux de l'auteur.
  • zedd Le 18 Février 2015 à 15:12
    Un vrai plaisir pour cette suite très réussie.
  • libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 11:08
    Un super moment de lecture! J'ai adoré!
  • drussnaga Le 31 Mars 2015 à 19:18
    Du trés bon Stephen King, on en redemande encore et encore !!!!
  • azaleerbx Le 13 Mai 2015 à 00:05
    Depuis que j'attendais des nouvelles de danny !! Je n'ai pas été déçue ! Un livre qui m'a replongé dans mes premieres angoisses de lectrices ! On ne peut plus lacher danny et sa nouvelle jeune amie, on le lit à la lampe de chevet dans le silence , bref on le vit ! C'est donc avec un plaisir gigantesque que j'ai retrouve danny mais aussi stephen king qui signe là un de ses meilleurs roman récent
  • Anastasia.B Le 26 Mai 2015 à 11:01
    Excellentissime ! Un des meilleurs King que j'ai lu !
  • san1746 Le 16 Juin 2015 à 18:15
    Très bon roman, très différent de Shining. J'aimerais bien une suite...
  • Pepparshoes Le 01 Juillet 2015 à 20:54
    Ce roman est un vrai régal, truffé d'allusions à l'Overlook, à Jack et à Wendy, mais aussi une toute nouvelle histoire, surprenante et fraîche. J'ai adoré le personnage d'Abra, mais également tous les personnages secondaires, et l'intrigue est vraiment bien développé. J'en veux plus, sur Abra cette fois !
  • climber_eric Le 27 Juillet 2015 à 09:08
    King comme j'aime le retrouver, excellent dans l'exercice de nous faire passer l'impossible pour le vraisemblable, le vraisemblable pour la réalité... Parfait aussi dans ces retrouvailles avec notre "enfant-lumière" qui touche le fond et sauve son âme, aussi dans la tendresse qu'il porte à ses personnages. Mais surtout et avant tout, King est un incomparable conteur.
  • Lushad Le 18 Août 2015 à 12:50
    J'ai adoré ce roman ! Attention, on ne retrouve que Danny; Dick et Wendy mais pas du tout l'overlook. Vous avez là une histoire complètement différente, mais elle est époustouflante. Je suis conquise, je l'ai lu en l'espace de 3 jours ! King est vraiment le roi de la littérature fantastique.
  • 221B.roderie Le 02 Septembre 2015 à 18:20
    GENIAL !! J'ai adoré ce livre, retrouver ce personnage des années après est une très bonne idée, l'intrigue est excellente, angoissante et PASSIONANTE, vraiment super !!!
  • coldtroll Le 18 Septembre 2015 à 22:16
    200 pages pour vraiment lancer l'intrigue, c'est trop. S'il n'était le talent immense de King, ça aurait pu tourner à l'ennui profond. Un King moyen, dont j'attendais mieux avec des choses mieux ficelées.
  • FrenchDawn Le 31 Décembre 2015 à 16:14
    J'ai lu et j'ai adoré, je n'aurais rien contre un troisième volet centré sur Abra par exemple. ^^ Mais j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur vers la fin.
  • chaton Le 14 Janvier 2016 à 15:03
    Je ne suis pas une adepte de Stephen King pourtant j'en ai quelques uns que j'ai adoré, là je n'ai pas été conquise. Il met beaucoup de temps à démarrer sachant que c'est un pavé à lire, c'est très dur de se mettre dedans mais en insistant on y arrive et bien que ce soit loin d'être un coup de cœur, j'ai bien aimé. Histoire originale et sympa de retrouver Danny Torrence, bien qu'un peu vulgaire.
  • marionkekoa Le 25 Février 2016 à 11:49
    Déçu lecture difficile trop de blabla !
  • titepomme Le 11 Avril 2016 à 14:32
    Lecture abandonnée au bout de 40 pages. Je n'aime pas les histoires de zombies.
  • Cheyenne_ Le 08 Mai 2016 à 18:58
    En tant que fan de Stephen King, ce livre m'a conquis !
  • Kah Rane Le 11 Mai 2016 à 00:55
    Un coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois et l'histoire est vraiment prenante. Je pense, et je me connais, que cette aventure restera dans mon esprit un sacré moment car les personnages sont plutôt attachant, surtout Dan envers la petite Abra. Bref, ce livre m'a offert de très bonnes soirées^^
  • TheElderBook Le 19 Mai 2016 à 13:59
    Captivant! Je n'ai pas pu le lâcher , une pure merveille!
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 07:50
    La suite de Shining, mais pas que! C'est un genre de King que j'adore, un peu comme la Tour Sombre, on voyage, on découvre, et cela déroute un peu, avec un huit clos aussi oppressant que Shining, de ce retrouver aussi... libre? Et c'est doux, comme livre, il nous offre toute une palette d'émotion, à nous en faire aimer le plus abominable...
  • Blondreader Le 28 Juin 2016 à 09:06
    Personnellement je ne classerai pas ce livre comme étant un livre d’horreur comme l’a pu être Shining. Je le mettrai dans la catégorie fantastique, et je dirais même que c’est un bon livre fantastique aussi appréciable que son prédécesseur, que je vous encourage à lire si vous voulez passer un bon moment de lecture.
  • BlackBird19 Le 10 Juillet 2016 à 19:18
    Pour ma part, cette suite fut une déception. Je m'attendais à des surprises, de l'angoisse, de l'horreur et au final, je me retrouve plutôt avec un, certes, bon livre mais rien à voir avec Shining. A partir du moment où l'histoire est vraiment posée, on connait déjà la fin. Bref, une belle déception. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Dommage.
  • Fan2polar Le 18 Juillet 2016 à 10:40
    Je n'avais pas lu Stephen King depuis presque 20 ans, une sorte d'overdose en quelque sorte ! Mais je me suis laissée tenter par cette "suite" de Shining ... et, mon dieu, qu'il est bon de céder à la tentation !!!! Mr King, vous n'avez rien perdu de votre talent ! ;) Vous savez toujours distiller à juste dose tous les ingrédients qui font de vos livres une véritable drogue ! Un très bon 16/20 :)
  • bouloche7851 Le 19 Décembre 2016 à 17:34
    L'histoire met du temps à s'installer, le pitch est intéressant mais je trouve la fin plus que bâclée. J'ai mis 5 car j'aime l'auteur mais il ne suffit de vouloir à tout prix vendre du best-seller, il faut vendre de la qualité. 25€ le livre quand même. Attention à ne pas virer comme Marc Lévy ou Guillaume Musso, cher Mr King, en nous pondant un livre par an . 10/20
  • Plumepics Le 17 Mars 2017 à 14:21
    Je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé ce livre. Il est bien écrit, bien ficelé, l'intrigue est passionnante comme presque toujours avec Stephen King. Pourtant comme j'ai pu le lire dans certains autres commentaires j'ai trouvé la fin rapide et sinon décevante mais trop peu développée.
  • L accro-aux-livres Le 19 Juin 2017 à 23:16
    Une suite du livre incontournable de Stephen King. On y retrouve Danny Torrance des année après les évènement de l'Overlook. Une histoire qui se laisse lire, mais qui manque le petit quelque choses et Même si on retrouve certains passage qui nous fais repensé aux premier tomes. Mais ca reste un bon King a lire si vous avez adoré Shining.