Partenariats

Dollhouse, tome 1 : La carrousel éternel

de Anya Allyn (2017)

15.4

Un manoir abandonné au fond d une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever... Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d'une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d'Ethan, le petit ami d'Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d'un cauchemar surréaliste. Enfermée dans la Maison de Poupées, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s'échapper de ce lieu horrifique avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Dollhouse, book 1 (2012)

2017 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 9782375680483

2014 [E-book] Editions Paper Lantern Lit (The Studio)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2014

• fred21 Le 06 Octobre 2017 à 21:12
    Un peu tarabiscotée comme histoire. Je m'attendais à quelque chose de moins confus et de plus flippant. Je suis quand même intriguée par la suite.
  • FungiLumini Le 12 Octobre 2017 à 10:56
    Un premier tome plutôt introductif, qui pose beaucoup de questions, mais qui donne peu de réponses. Un univers fascinant, entre rêve, cauchemar et réalité, sombre à souhait. Une maison étrange qui cache bien des secrets. Des personnages qui donnent les ordres et d’autres qui subissent. Un premier volet qui m’a beaucoup intriguée et dont j’attends la suite avec impatience !
  • mosaik Le 17 Octobre 2017 à 11:19
    J'ai dévoré ce roman d'une traite. Parfait à lire pour halloween. Même s'il s'agit d'un roman jeunesse et que rien ne fasse réellement peur, l'ambiance malsaine, le lieu glauque suffit à nous accrocher et nous faire ressentir un certain malaise
  • Stytii Le 24 Octobre 2017 à 23:11
    J’ai bien aimé l’ambiance qui était vraiment glauque et je dois le dire bien flippante. Par contre vers la fin j’ai commencé à m’ennuyer avec un sentiment de tourner en rond, effet voulu? Je n’ai pas trop aimé le personnage principal et le mot « erratique » a fini par me sortir par les yeux.
  • Littherapie Le 25 Octobre 2017 à 14:37
    Oui pour l'ambiance du roman, ce coté sombre est parfait pour cette période de l'année.. mais il manque un petit quelque chose! L'auteure a réécrit le premier tome (sans cliffhanger, avec un début différent et quelques modifications mais la même fin) et je dois dire qu'après avoir lu un extrait sur son site, j'aurais préféré cette version!
  • Artelode Le 01 Novembre 2017 à 08:58
    Encore une très belle publication des éditions du Chat Noir ! L'univers étrange et sombre de la maison de poupées imaginée par Anya Allyn m'a totalement saisie. J'attends la suite avec impatience. Un coup de coeur !