Don Quichotte, intégrale
Miguel de Cervantès1962

15.5

Don Quixada, gentilhomme espagnol nourri par ses innombrables lectures de romans de chevalerie, décide un beau jour de partir en quête d'aventures extraordinaires.
Devenu de son propre chef le valeureux don Quichotte de la Manche, il parcourt le monde en compagnie de son peureux mais fidèle écuyer, Sancho Pança, dans l'espoir de rétablir l'idéal de la chevalerie errante. Prenant les auberges pour des châteaux et les moulins pour des géants, don Quichotte s'invente des aventures héroïques et des amours chevaleresques.

Titre original : El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha (1962)

2020 Editions Panini (Books)

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782809493573

2020 [E-book] Editions Kobo

Française Langue française | 720 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2020 | ISBN : 9781774532263

2017 Editions Lire c'est partir

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782906357785

2011 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Francis de Miomandre | 1010 pages

1962 Editions Marabout (Géant illustré)

2003 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 1023 pages | Format : ePub | ISBN : 9780142437230

2020 Editions Penguin books

Espagnole Langue espagnole | 1216 pages | ISBN : 9788491050759

2004 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 1256 pages | Sortie : 5 novembre 2004

1980 Editions Planeta (Autores Españoles e Iberoamericanos)

Espagnole Langue espagnole | 1139 pages

1971 Editions Juventud (Libros de bolsillo Z)

Espagnole Langue espagnole | 1100 pages

• Bebida Le 01 Février 2022 à 12:36
    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Don Quichotte et de Sancho. L'écriture soutenue du livre et les tournures de phrase parfois compliquées ont été pour moi un véritable obstacle. Je pense que j'aurai apprécie davantage ma lecture si j'avais eu une réécriture plus aérée de cette histoire.
  • Oceaneca Le 24 Mars 2022 à 09:49
    Précurseur du roman moderne, ce roman d’aventure joue sur les codes des livres de chevalerie et sur les codes littéraires de son époque pour créer un héros fou et impulsif mais attachant dans son désir de vivre jusqu’au bout les multiples péripéties dans lesquelles il saute à cœur joie. Le second livre perd vraiment l’étincelle propre au premier. Et la fin est assez décevante.