Doppelgänger
David Stahler Jr.2008

14.3

Je suis un doppelgänger, une créature primitive. Je prends votre corps, votre vie et la vis à votre place. Après un temps, je le perds et en choisis un autre. Du moins, c'est ainsi que sont censées se passer les choses... Cette fois-ci, j'avais choisi la vie de Chris Parker.
Il faut beaucoup de force pour s'accrocher à existence d'autrui, surtout lorsqu'il s'agit d'un adolescent cruel et violent. Mais un doppelgänger ne peut lâcher prise. De la créature ou de l'être humain, lequel est le plus monstrueux ?

Titre original : Doppelganger (2006)

2012 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 369 pages | ISBN : 9782081205765

2008 Editions Flammarion (Tribal)

• Ganymede Le 17 Mai 2011 à 20:32
    Je m'attendais à un livre du même genre que Les âmes vagabondes, hélas, ce livre est plus que moyen ! Dans le même genre, je vous conseille plutôt de lire Les âmes vagabondes de S. Meyer. ;)
  • Diantredeslivres Le 04 Mars 2013 à 09:45
    Avec cette couverture sombre et le résumé intrigant, je m'attendais à livre un peu stressant, noir. Rien de tout cela au final, c'est plus une histoire d'amour qu'un véritable thriller. Dommage, au final cette histoire qui avait du potentiel reste banale, quoiqu'agréable à lire.
  • Sakalivres Le 11 Janvier 2017 à 11:57
    Pas tellement convaincue par l'histoire. Elle m'a beaucoup rappelé A comme Aujourd'hui de David Levithan. Les informations sur les doppelgänger ne sont pas assez poussées et l'intrigue reste en surface. Je l'ai néanmoins lu d'une traite.