Dors, la nuit va te bercer
Benjamin de Marçay2016

15.4

Françoise accompagne sa mère en fin de vie. Katherine vient d’apprendre l’agression terrible de son fils. Fred se bat contre un cancer du sein. Ces trois femmes ne se connaissent pas et pourtant elles se trouvent dans cet hôpital au même moment. L’ascenseur qu’elles empruntent tombe en panne. Elles vont se découvrir, s’écouter, s’émouvoir, se confier. Car parfois, il est plus facile de parler à de parfaites inconnues…

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2016

• Kiriiti Le 04 Mars 2017 à 06:07
    L'histoire de trois femmes qui se rencontrent à un tournant important de leur vie. C'est touchant, poignant mais la plume de l'auteur m'a parfois empêchée de me plonger pleinement au cœur du récit. Ce fût néanmoins une belle découverte.
  • Le Plaisir de Lire Le 29 Mars 2017 à 23:18
    Un livre assez touchant, parlant de plusieurs sujets de société presque tabous et avec bienveillance, mais qui n'est pas sans défauts.
  • Lilith_ Le 09 Avril 2017 à 19:22
    Une livre qui se lit rapidement et redonne du courage face aux aléas de la vie. Des événements peut-être trop rapides et des phrases maladroites mais il aborde des sujets tabous intéressants.
  • cocolili70 Le 20 Mai 2017 à 19:40
    Benjamin de Marçay a une plume qui m'a légèrement dérangée et je n'ai pas réussi à me plonger à fond dans l'histoire. J'avais l'impression qu'il y avait une certaine retenue, une sorte de timidité et que l'histoire n'était pas poussée à son maximum. Le texte était travaillé, les parties bien définies mais je ne sais pas il y avait quelque chose qui me gênait.