Double assassinat dans la rue Morgue suivi de Le mystère de Marie Roget
Edgar Allan Poe1994

14.9

Marie Roget ? Oh ! une jeune fille bien sage ! Comment ? Sauvagement assassinée, dites-vous ? Mais par qui et pourquoi ? Et Mme L'Espanaye et sa fille, la discrétion même ! Jamais une histoire... jusqu'à ce qu'elles soient retrouvées mutilées par un atroce meurtrier. Quelle terrifiante idée ! On a tenté de cacher le pauvre corps de Mlle L'Espanaye dans le conduit d'une cheminée. Comment un être humain peut-il brusquement devenir une bête sanguinaire ? Pour seuls indices : cris, ombres et vêtements tachés de sang. Des meurtres qui vont donner du fil à retordre à M. Dupin et à son compagnon ! Edgar Allan Poe nous entraîne dans des enquêtes à faire pâlir d'horreur. Un conseil, ce soir, n'éteignez pas la lumière... on ne sait jamais

2018 Editions Librio

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782290173923

2006 Editions Librio (Imaginaire)

1994 Editions Librio

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782277300267

2016 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9780241252321

On en parle aussi sur le forum

• Une Bulle de fantasy Le 07 Avril 2019 à 21:17
    Première plongée dans l'univers d'Edgar Allan Poe, à part pour son poème Le Corbeau. Deux nouvelles policières assez intéressantes et bien menées. J'ai malgré tout préféré la première histoire sur le Double assassinat de la rue Morgue. La deuxième histoire m'a moins plu, même si j'ai bien aimé les investigations de M. Dupin. Bref, un bonne lecture pour ceux qui aiment les romans policiers
  • Hadelium Le 23 Septembre 2022 à 15:23
    Le double meurtre de la rue Morgue est une nouvelle vraiment géniale, Dupin mène l'enquête avec brio. Petite déception sur la deuxième enquête : bien plus dans les détails, mais un peu trop, c'est moins digeste a mon avis. Cependant, elle donne envie de se renseigner sur le fait divers duquel elle parle !