Double faute
Lionel Shriver2010

10.7

FAIBLE

Un soir, à New York, lors d'un match de tennis improvisé, Willy rencontre Eric.
Elle est joueuse professionnelle, battante et accrocheuse, il est tennisman dilettante mais étonnamment doué.
Entre eux, c'est le coup de foudre. Ils se marient. Et les difficultés commencent.

Car la douceur des débuts dans l'Upper West Side fait bientôt place à la compétition. Une rivalité professionnelle et amoureuse acharnée, jusqu'à l'ultime balle de match, ce moment décisif où aucune faute n'est plus permise et où Willy aura à faire un choix crucial.

Titre original : Double fault (1997)

2010 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michèle Lévy-Bram | 456 pages | ISBN : 2714443702

• latitesib Le 12 Décembre 2010 à 21:19
    Une déception pour moi, un roman trop répétitif et trop prévisible, heureusement que le tennis rattrape un petit peu les choses !
  • A propos de livres Le 19 Décembre 2010 à 13:16
    J'ai un avis mitigé sur ce livre. Il est question de tennis et d'amour, j'ai regretté certaines longueurs.
  • Florel Le 28 Décembre 2010 à 11:54
    Mitigé aussi, beaucoup de longueurs puis pas de grand changement dans l'histoire... Bof bof
  • Ikebukuro Le 04 Janvier 2011 à 18:54
    Quelques longueurs et une Willy très agaçante.
  • BabaretteBibliobraire Le 13 Décembre 2020 à 16:25
    Un beau roman, intéressant, qui critique violemment la situation de femme mariée.