Double jeu
Jeff Abbott2009

16.5

Une carrière florissante, une femme qu'il aime, Ben Forsberg, cadre dans une entreprise de sécurité, a tout pour être heureux.
Jusqu'au jour où son existence paisible vole en éclats : sa femme est brutalement assassinée et il est accusé de meurtre par les services secrets. Quelqu'un l'a pris pour cible, il ignore qui et pourquoi. Pilgrim est un agent très spécial, aux identités multiples, au service d'une mystérieuse organisation sans existence officielle. Lorsque celle-ci, en dépit du secret absolu qui l'entoure, est frappée par des agresseurs inconnus, Pilgrim en réchappe in extremis.
II se retrouve seul, traqué, sans aucun contact fiable. Et un seul homme semble pouvoir l'aider, Ben Forsberg. Ben et Pilgrim, deux hommes que tout oppose, vont faire cause commune pour sauver leur peau et trouver des réponses à leurs multiples questions. À qui peuvent-ils encore faire confiance dans cet univers de trahison et de paranoïa? Où commence et où s'arrête la manipulation? Toutes les apparences vont s'avérer trompeuses dans ce roman mené à un rythme d'enfer, qui égare le lecteur dans un labyrinthe de fausses pistes, jusqu'à un final à couper le souffle.

Titre original : Collision (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 464 pages