Double jeu
Judy Blundell2013

14.6

1950. Quand Kit Corrigan, 17 ans, débarque à New York, elle est seule en ville. Elle a quitté Providence, sa famille, et rompu avec Billy, son petit ami qui s’est engagé en Corée. New York ne l’accueille pas les bras ouverts et Kit obtient un second rôle dans un spectacle à Broadway pour vivre chichement. Le destin vient à son secours par le plus improbable des êtres. Le sulfureux père de Billy, Nate Benedict, avocat véreux, lui offre une chance inespérée : devenir danseuse au Lido et vivre dans un appartement agréable. En échange de quelque chose qui se révélera trop lourd à porter pour Kit…

Titre original : Strings attached (2013)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Evy Le 31 Janvier 2013 à 11:02
    Un roman que j'ai dévoré ! Une histoire bien ficelée, des personnages durs et attachants et un décor intéressant. Seul petit bémol, j'aurais apprécié que le côté "gangster" soit plus mis en avant !
  • PommeBook Le 01 Mars 2013 à 18:42
    Une perle avec le même bémol qu'Evy !
  • Herisson08 Le 08 Mars 2013 à 22:54
    Pas trop de paillettes, pas trop d'histoire, pas trop de gangster, pour moi le mélange était parfait!
  • Keiralice Le 29 Avril 2013 à 20:12
    Roman vraiment sympa (sans être un coup de coeur), l'ambiance noire des année 50 qui s'en dégage est sans aucun doute un de ses points forts !
  • Juliah Le 04 Juin 2013 à 21:21
    Un bon roman ado/YA à l'atmosphère très juste et originale. Une belle découverte pour moi!
  • Stellabloggeuse Le 13 Juin 2013 à 16:50
    Un roman noir bien mené, je n'ai pas vu venir les divers évènements et le côté "secret de famille" m'a bien plu. L'auteure parvient à susciter le malaise chez son lecteur. J'aurais aimé que le côté "cabaret", la danse soit un peu plus exploité, on les laisse de côté au milieu du roman. En tout cas j'ai aimé me plonger dans le New York des années 50
  • Lou17 Le 23 Septembre 2013 à 13:21
    Attention coup de coeur ! Quoique que ce livre soit très émouvant, il ne tombe pas pour autant dans le mélo. Mêmes bémols exprimés plus hauts. Ce fut une lecture vraiment passionnante !
  • kakav7 Le 18 Octobre 2013 à 19:26
    Waaaah.
  • leslecturesdestephanie Le 18 Février 2015 à 02:06
    je suis dessus de comment l'histoire ce termine mes bon.... le cote mafia a apporter du drame et suspense malgré qui'il n’était pas présent beaucoup. Une histoire qui sort de l'ordinaire un peut du moins pour moi . Les années 50 ma beaucoup plus.
  • Setsuka Le 15 Mars 2020 à 22:06
    Pas mal ; j'ai beaucoup aimé le contexte historique et les personnages mûrs sont très intéressants à suivre. Je regrette juste que le côté "mafia" ne soit pas davantage mis en avant et un final qui a pris un chemin qui ne m'a pas plu.