Dracula : L'immortel
Dacre Stoker et Ian Holt2009

12.1

FAIBLE

En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l'un d'eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d'amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n'a pas apaisé leurs tourments.

Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d'une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l'ombre de Dracula semble à nouveau planer... Les héros d'autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d'une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l'immortalité.

Titre original : Dracula : The Un-Dead (2009)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël CHATAIN | 532 pages | Sortie : mars 2021 | ISBN : 9782253129981

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 498 pages | Sortie : 29 septembre 2010 | ISBN : 9782253129981

2009 Editions Michel Lafon

2009 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 510 pages | ISBN : 9782286059781

2009 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Ludili Le 18 Juillet 2010 à 09:00
    Une énorme déception, j'ai stoppé mon calvaire lorsque fut introduit "Jack l' éventreur", s'en était trop.
  • accrobiblio Le 16 Octobre 2010 à 12:13
    Livre lu et ... j'ai adoré ! Critique en cours car partenariat Livre de Poche. Merci LivrAddict !
  • cerisia Le 08 Novembre 2010 à 16:25
    Une excellente lecture, j'ai adoré cette suite, merci pour ce partenariat !
  • Iluze Le 27 Février 2011 à 15:32
    Prenez les personnages de Dracula, massacrez-les et vous obtiendrez Dracula L'immortel !
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 14:19
    Fuyez ! C'est un bon gros nanar ! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe !
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:58
    Une bonne suite qui n'égale cependant pas l'œuvre originale ^^. J'ai passé un moment agréable à lire les aventures de personnages déjà familiers ^^. Je trouve que la fin est crédible et l'évolution de la relation Mina/Dracula me satisfait.
  • Horror Le 21 Juin 2011 à 07:11
    Histoire intéressante mais beaucoup trop d'incohérance par rapport au Dracula de Bram Stoker tel que nous le connaissons...
  • Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 07:53
    petite déception.Le Dracula ne ressemble en rien au Dracula d'origine .
  • Marion Le 24 Octobre 2011 à 14:27
    Je suis d'accord avec Iluze. Pauvre, pauvre Bram Stoker. Cette pseudo suite n'est pas fidèle à l'oeuvre originale, il y a beaucoup d'incohérences. Si vous voulez découvrir le vrai Dracula, tournez-vous vers l'oeuvre d'origine !
  • louve Le 15 Novembre 2011 à 02:42
    sympa en tant que roman indépendant à Dracula de Bram Stoker. Décevant en tant que soit disant suite officielle! Grosse déception pour ma part!
  • Stelphique Le 08 Janvier 2012 à 19:03
    j'ai adoré!!!! que de rebondissements et en eme temps on retrouve beaucoup de l'oeuvre culte!!!!
  • morgaxia Le 20 Février 2012 à 15:40
    Je suis comme beaucoup : très déçue. J'ai abandonné la lecture. Quelle dommage car j'adore l'originale.
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 15:41
    J'ai aimé, beaucoup même. Dès le départ je ne l'ai presque pas lâché. Un petit bémol par contre pour le fait que la chronologie n'est pas respectée, mais ça ne change rien à mon avis & je dois avouée que je suis un peu amoureuse de Quincey Harker ^^
  • Pinklychee Le 22 Mai 2012 à 23:40
    Quelle déception par rapport à l'oeuvre originale...
  • Valingaï Le 11 Novembre 2012 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé cette suite, même si certains destins sont très très surprenants ^^
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 19:58
    Une énorme déception ...
  • Punaise Le 31 Décembre 2012 à 14:32
    Très très très très décevant et cousu de fil blanc...
  • Davalian Le 02 Janvier 2013 à 19:03
    Agréable à lire mais sans plus. La final gâche tout. Toutefois, les idées retenues par les auteurs sont originales et risquées, dommage que de cruelles imperfections gâchent le tout.
  • AnGee Le 26 Février 2013 à 22:49
    Olalala, quel ennui, quelle déception, le final gâche tout. Il faut le dire, le début est prometteur, mais la fin enfonce tout...
  • aubonheurdevat Le 05 Juillet 2015 à 17:39
    Je m'attendais à autre chose ! Ce livre a été malheureusement une déception pour moi. Histoire pas assez travaillée à mon gout (11/20).
  • lemillefeuilles Le 24 Avril 2018 à 09:40
    Une histoire franchement pas folichonne, j'ai parfois eu l'impression de lire Twilight. C'était assez décevant, mais prenant.
  • Darknullus Le 01 Janvier 2019 à 12:30
    J'ai plutôt aimé étant fan du premier livre et de son adaptation par Copola. Cette suite change totalement la perception du personnage de Dracula. Ça passe ou ça casse ...
  • Lilule Le 28 Mai 2019 à 21:02
    Il faut avoir vraiment l'esprit ouvert pour lire ce livre. La suite de Dracula, vous aurez jack l'éventreur et d'autre chose vraiment délirant. J'ai passé un bon moment mais la fin m'a déçu.
  • La Bibliothèque de Morna Le 22 Décembre 2019 à 19:51
    Encore une énième histoire d'amour avec des vampires. Lecture potable quand on a pas envie de réfléchir et qu'on a pas lu l'original par Bram Stoker. J'avais beaucoup d'espoir avec ce roman et j'ai été très déçue. Pou moi, ce n'est pas une suite de Dracula, mais plus une fanfiction mixant l'original avec l'adaptation de Copola à la sauce Twilight avec des mauvais guests victoriens. Bref, un échec.
  • ChaLag Le 25 Août 2020 à 11:15
    Plus une interprétation qu'une suite de l'intrigue initiale de Stoker. Beaucoup de modernité dans cet ouvrage, mais pour un classique comme celui-ci, ça passe pour ainsi dire vraiment mal. On ne reconnaît pas les personnages qu'on a aimé tout simplement parce qu'ils ne semblent pas assez intéressants tels quels pour Dacre Stoker et son co-auteur. Dommage, sachant que la famille a approuvé..
  • _Nephtys Le 09 Novembre 2020 à 14:39
    Il est important de lire les notes des auteurs afin de comprendre l'origine de cette "suite". En tout cas, à vouloir plaire à un large public, tout en cherchant absolument à combler des lacunes de "Dracula", cela donne ce résultat : une lecture décevante et fortement dispensable. Des pistes étaient intéressantes, mais mal exploitées, mal écrites. Je ne suis pas du tout convaincue par ce roman...
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:54
    J'ai beaucoup aimé cette suite qui peut être surprenante sur certains points. Je trouves que la reprise des personnages du Dracula de Bram Stocker est bien faite.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:11
    Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un agréable moment.
  • Lydwine Le 29 Mai 2022 à 11:24
    Rien à sauver. L’auteur s’évertue à cocher le plus de cases « cliché » possibles. Loin d’enrichir l’oeuvre de Bram Stoker, il l’appauvrit en résolvant de soi-disant énigmes que personne ne se pose.
  • Chertograd Le 25 Août 2022 à 21:09
    Affligeant. Comment salir la mémoire de Bram Stoker : reprendre les personnages du roman, les modifier complètement, ajouter Bathory, Jack l'Eventreur, le Titanic, un inspecteur qui rappelle Lestrade, saupoudrer de mauvais romanesque et de napper de sauce Twilight. Et vous obtiendrez un ouvrage de 500 pages d'une niaiserie sans pareille. Ca aura au moins eu le mérite de me faire rire.
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 14:50
    L'histoire est bien, on trouve bien tous les personnages. Mais je trouve un peu déçue que l'inspecteur Cotford juge trop vite et il est trop ancré dans le passée.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 14:59
    Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un agréable moment.
  • Book_Traveler Le 03 Février 2024 à 14:24
    N'est pas pas Bram Stoker qui veut... C'est vraiment mauvais. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction du film. Pour moi, l'auteur est passé complètement à côté de l'œuvre originale en donnant des justifications aux actes de Dracula et en adoucissant son personnage. Ne parlons même pas des autres personnages qui sont tout bonnement insultés !