Dracula, mon amour
Syrie James2010

14.7

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Titre original : Dracula My Love : The Secret Journals of Mina Harker (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 545 pages | ISBN : 9782013232746

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 545 pages | ISBN : 2012020836

On en parle aussi sur le forum

• Archessia Le 09 Juillet 2010 à 17:00
    Pour une histoire originelle si éblouissante de passion, je trouve ce texte bien fade et plat.
  • Luna Le 05 Novembre 2010 à 17:39
    Je n'ai pas aimé : il est passé ou Dracula ?
  • gerry29 Le 24 Décembre 2010 à 08:54
    Une lecture très agréable, une histoire bien écrite
  • AlexandraaaP Le 17 Février 2011 à 19:50
    Je n'est pas trop aimée. Des passages trop long par moment
  • marjolaine Le 14 Mai 2011 à 13:47
    Des passages très très long j'ai cru quej'allais abandonné mais finalement j'ai bien aimé la fin.
  • Geisterfahrer Le 10 Juillet 2011 à 21:11
    Je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture, j'ai aussi cru que j'allais abandonner. Très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux... .
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé, n'étant pas fan de l'écriture des "vieilles" histoire, cette reprise ma vraiment plu ^^
  • Odea Le 29 Août 2011 à 11:27
    Un peu déçue : pas de vraies surprises et des personnages trop fades.
  • Marion Le 24 Octobre 2011 à 14:30
    Ceux qui ont vu et adoré le film de Coppola seront comblés. Ceux qui ne sont fidèles qu'au livre de Stoker, un peu moins... Je n'ai pas trop aimé le Dracula vu par l'auteur, dommage...
  • Fantasyae Le 27 Octobre 2011 à 10:44
    Très belle histoire !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:16
    Un point de vue intéressant de l'histoire de dracula teinté d'emotion justement dosée.
  • Gigi-sempai Le 01 Février 2012 à 04:17
    C'était agréable de replonger dans l'univers de Dracula mais j'ai été déçu par certains aspects du livre.
  • Stellabloggeuse Le 17 Juin 2012 à 11:37
    Un livre qui se lit tout seul, qui détend, mais tout de même bien mièvre. Je n'ai pas lu le Dracula de Stocker, mais je ne me l'imagine pas ainsi... C'était quand même un peu long, pour peu de résultat !
  • Marine76160 Le 20 Août 2012 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre, C'est un livre qui se lit très vite, selon moi ^^
  • Aidoku Le 31 Août 2012 à 21:51
    Quel ennui ! Un style pompeux, pas d'histoire, des personnages creux et une Mina stupide.
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 19:57
    Un énorme coup de coeur <3
  • Alcyone Le 24 Janvier 2013 à 11:29
    Une lecture agréable, qui m'a fait découvrir Dracula. J'ai passé un bon moment.
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 11:39
    Une réécriture originale de Dracula, du point de vue de Mina.
  • Marie Flower Panda Le 10 Novembre 2014 à 14:36
    La première partie du livre est sympa mais sans plus ! C'est long et on ne retrouve pas le côté angoissant et horrifique de l'oeuvre de Stoker.
  • Asphyxia Le 02 Mars 2015 à 12:30
    A part au début, sinon je me suis ennuyée tout le long de ma lecture.
  • Madilange Le 07 Mai 2015 à 21:06
    La meme histoire que le livre Dracula (de Fred Saberhagen et James V. Hart) mais du point de vu de Mina. Et cela n'apporte pas grand chose. Je m'y suis ennuyée, certains passages sont très longs... c'est bien moins passionnant et captivant puisqu'on connait déjà l'histoire en ayant lu l'autre livre
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:43
    Je n’ai vraiment pas aimé ce livre. Pour tout dire, je n’ai même pas lu jusqu’à la dernière page. Dès le début, je n’ai pas été transporté, j’ai trouvé que l’histoire était longue à démarrer. De plus le personnage de Mina est un peu mou .. si c’est le mot. En bref, déçue.
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:08
    une reecriture merveilleuse. j'avait l'impression d'y être. j'y ai découvert une autre facette de Dracula.
  • _ananas_ Le 14 Février 2016 à 17:41
    Au départ, j'ai adoré, mais petit à petit, l'histoire m'a de moins en moins captivée... Et finalement, je n'ai pas du tout accroché à la fin de l'histoire... Je m'attendais vraiment à autre chose !
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:46
    Je ne m'attendais pas à grand chose en achetant ce livre, mais c'est un vrai petit bijou qui vous entraîne dans l'histoire et ne vous relâche plus jusqu'à la dernière page.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:55
    Superbe version du roman de Bram Stocker, on découvre les sentiments de Dracula et j'ai beaucoup aimé les personnages de Mina et Jonathan. Parfois, j'ai trouvé que sa commencer à être un peu long mais la fin rattrape cette impression. A lire !