Nouveaux partenariats!

Dragon

de Thomas Day (2016)

16.5

Bangkok. Demain.
Le régime politique vient de changer.
Le dérèglement climatique global a enfanté une mousson qui n’en finit plus.
Dans la mégapole thaïlandaise pour partie inondée, un assassin implacable s’attaque à la facette la plus sordide du tourisme sexuel. Pour le lieutenant Tannhäuser Ruedpokanon, chargé de mettre fin aux agissements de ce qui semble bien être un tueur en série, la chasse à l’homme peut commencer. Mais celui que la presse appelle Dragon, en référence à la carte de visite qu’il laisse sur chacune de ses victimes, est-il seulement un homme ?

2016 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 14 Janvier 2016

2016 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Janvier 2016

• Amaranth Le 12 Mai 2016 à 22:20
    Le résumé m'a tout de suite intriguée : une histoire entre le polar et le fantastique, avec une touche de science-fiction, plongeant dans les milieux sordides de la Thaïlande. Un mélange qui semblait bien prometteur. Et pourtant, même avec mes attentes élevées et son format court, ce livre va plus loin encore. Dragon n'est pas un livre facile. Il est court, mais dense et brutal.
  • Sylphideland Le 20 Août 2016 à 08:47
    Ouch ! C'est violent !! L'atmosphère sordide a l'air très réelle, et l'auteur s'en tire bien à jongler entre le polar et la S-F. Je m'attendais à quelque chose de bien, je me retrouve avec un livre court qui m'a fait trembler. Très réussi ! (par contre j'ai compris qu'à la fin pourquoi les numéros des chapitres étaient dans le désordre XD)
  • Maman Tortue Le 21 Octobre 2016 à 23:19
    Bref et intense ...
  • SophieDz Le 26 Février 2017 à 21:42
    Décidément , j'aime beaucoup cette collection ... C'est le deuxième que je lis de "une heure lumière" est j'ai beaucoup aimé. La lecture demande en effet un minimum d'attention de par la déconstruction des chapitres, mais on s'y retrouve pour autant facilement dans l'histoire. J'ai trouvé quelques scènes particulièrement sordides, qui m'ont fait reposer le livre à plusieurs reprises par contre ..
  • Yogo Le 17 Mars 2017 à 16:45
    Livre percutant et qui marque les esprits.
  • Musea Uranie Le 20 Mai 2017 à 15:35
    Un texte court, puissant, glauque dans la lignée d'un Chattam.