L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Dragon déchu

de Peter F. Hamilton (2003)

15.9

Enfant, Lawrence Newton ne rêvait que d’une chose : devenir pilote de vaisseau pour explorer la galaxie. Mais au 24e siècle, sur le monde-colonie d’Améthie, Lawrence n’est pas né sous une bonne étoile, car l’âge du vol spatial touche à sa fin. Aussi, comme tout adolescent rebelle, il s’enfuit. Vingt ans plus tard, il est devenu sergent d’un bataillon sur le point d’envahir un autre monde. Les MegaCorps qui financent cette opération (et qui sont les dernières à détenir des vaisseaux spatiaux) appellent cyniquement ce genre d’expédition un « retour sur investissement ». Mais en pratique, c’est de la piraterie pure et simple. Sur cette planète, Lawrence et son bataillon doivent affronter un mouvement de résistance diablement efficace. Lors d’une patrouille, Lawrence apprend l’existence du Temple du Dragon déchu – le lieu saint d’une secte qui vénère des créatures mythiques censées être tombées du ciel sur cette planète bien avant que les premiers colons humains n’y posent le pied. La rumeur veut que les prêtres de ce Temple gardent des richesses au-delà de toute imagination. Et cette dernière information pousse Lawrence à monter en douce sa propre expédition… Erreur grave !

Titre original : Fallen Dragon (2001)

2017 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 2811234691

2015 Editions Bragelonne (Stars)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 672 pages | Sortie : 14 Avril 2015 | ISBN : 9782352948438

2012 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2006 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 512 pages

2005 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 953 pages

2003 Editions Bragelonne

2009 Editions Orbit

• duc_leto Le 23 Janvier 2013 à 09:33
    Un bon space opéra que je conseillerai aux néophytes du genre. Rien de bien neuf, mais une histoire prenante et des personnages charismatiques, sans oublier quelques réflexions sur le devenir de l'espèce humaine. Vous n'allez pas voir passer ces 1000 pages.
  • M4tth69 Le 05 Octobre 2014 à 12:46
    Encore un univers fascinant, des personnages géniaux et une histoire haletante !