Dragon Haven
Robin McKinley2015

15.7

Le parc naturel de Smokehill est le refuge des derniers représentants des légendaires dragons. C'est aussi là que vit Jake, le fils du directeur. À 15 ans, l'heure est venue pour lui de partir seul en excursion. Un rite de passage qui va se transformer en aventure initiatique. Lui qui vient de perdre, coup sur coup, sa mère et son chien, découvre une dragonne abattue par un braconnier. Et auprès d'elle, un dragonnet. Jake, malgré l'interdiction d'interférer avec l'espèce menacée, décide de le sauver. Mais le lien hors normes qui s'établit entre la créature et le garçon sera bientôt une menace pour toute la réserve...

Titre original : Dragonhaven (2007)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Morgane Caussarieu | 305 pages | Sortie : 9 juin 2016

2015 Editions Mnémos

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2354083173

2009 Editions Firebird

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 29 octobre 2009 | ISBN : 9780142414941

• Pyrrha Le 25 Août 2020 à 23:59
    Je reste mitigée face à cette lecture. Il ne se passe rien lors de la première moitié du livre, la seconde est plus dynamique mais il n'y a aucune profondeur. Je n'ai pas aimé le personnage principal, les dragons qui restent un mystère ne me gêne pas mais là on repart avec plus de questions que de réponses. J'oublierai vite ce roman.