Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Dragon rouge

de Thomas Harris (1981)

15.8

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal.

Titre original : Red Dragon (1981)

2013 Editions Albin Michel (Spécial policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 30 Octobre 2013

2009 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 415 pages

2002 Editions France Loisirs

1992 Editions Pocket (Terreur)

1990 Editions Albin Michel

1989 Editions Presses Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 414 pages

1990 Editions Dell Publishing

1989 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | Traduit par Marco Amante | 322 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:09
    un livre qui fait frissonner.
  • Nelfe Le 02 Novembre 2010 à 11:28
    J'ai adoré toute la seconde partie du roman, plus centrée sur le tueur et son enfance que sur l'enquête.
  • Frankie Le 08 Novembre 2010 à 08:02
    Un référence dans le genre !
  • Lily Le 18 Novembre 2010 à 08:36
    Je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à entrer dans le livre.
  • Au fil des plumes Le 23 Décembre 2010 à 10:47
    J'en ai encore quelques frissons!!
  • Aethel Le 06 Février 2011 à 23:38
    Thriller assez "mou", je me suis ennuyée les 3/4 du temps...
  • ennka Le 30 Mai 2011 à 08:46
    Thriller ultra passionnant ! Plaindre le tueur, connaître les mécanismes de sa pensée, ce qui a fait qu'il est ce qu'il est. Les flashbacks sur son enfance sont intéressants. Et bien sûr l'enquête est passionnante, lire que Will est lui-même troublé par tout ça. Meilleur roman de la tétralogie !
  • Luna Le 06 Juin 2011 à 09:27
    C'est inquiétant et étonnant... Absolument passionnant !
  • Gigi-sempai Le 23 Juin 2011 à 17:10
    Ce livre est passionnant et angoissant. J'ai même été touchée par le passé du tueur.
  • nnenetth Le 27 Juin 2011 à 16:09
    Un bon thriller, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite...
  • Book inn Sofa Le 08 Juillet 2011 à 18:08
    Effroyable, passionnant!
  • Véro Le 24 Novembre 2011 à 07:16
    Plus polar que thriller selon moi.
  • Bouh-Son Le 01 Juin 2012 à 18:46
    J'ai déjà été plus prise au ventre par un livre, mais il est vraiment bien quand même!
  • Ailodian Le 03 Juillet 2012 à 09:39
    Je ne me souvenais plus vraiment de ce livre, j'avais juste de vagues souvenirs qui venaient du film. Ça m'a plu de me replonger dedans, même si ce n'est toujours pas le grand frisson. Le personnage de Graham est intéressant. Dommage qu'on ne fasse que des vagues allusions à lui par la suite..
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 20:23
    un livre passionnant, le meilleur de la saga Hannibal Lecter
  • Dyce Le 03 Juillet 2013 à 09:39
    Certainement le meilleur de la trilogie Lecter.
  • Oceaneca Le 09 Juillet 2013 à 10:48
    Un très bon livre où Hannibal Lecter n'est pas au premier plan malheureusement pour moi, mais il peut être angoissant et addictif. J'ai adoré !
  • manon Le 17 Juillet 2014 à 14:25
    Policier pas très prenant au début, la seconde partie du côté du tueur est intéressante. Dommage que l'enquête soit un peu délaissé et que Will soit peu abordé au final. Le twist final m'a surprise et permet de rappeler les manipulations de Lecter.
  • The_JulieJules Le 23 Décembre 2015 à 10:47
    Très bien écrit, j'ai beaucoup aimé les différents personnages qui nous sont présentés. Je suis juste déçue que Lecter n'intervienne pas plus dans l'enquete finalement ... la suite devrait me plaire :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Mars 2016 à 10:27
    Plutôt déçu…
  • Leabrnhrd Le 22 Juin 2016 à 18:13
    Un récit passionnant, même si j'avouerais avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.
  • Emeline74 Le 06 Juillet 2016 à 09:56
    J'ai adoré ce livre ! Un peu de mal au début mais à partir des 50 pages c'est parti on y est , on découvre vite qui est le tueur mais j'ai adoré rentrer dans sa tête et voir pourquoi il faisait ça ! Une super deuxième partie et un très bonne fin
  • mxm Le 23 Juillet 2016 à 09:49
    Je m'attendais a plus de Lecter dans le roman, je verrais avec la suite. Une fin qui m'a moyennement surpris...
  • Liria_Bouquine Le 19 Mai 2017 à 16:32
    Un premier tome que j'ai particulièrement apprécier. J'avais entendue les films depuis pas mal d'année, mais j'ai toujours voulu lire les livres de la saga avant et j'ai adorer l'histoire du début à la fin. Il me tarde de commencer le second tome !