Partenariats

Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme

de Coreene Callahan (2014)

15.2

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Titre original : Dragonfury, book 1: Fury of fire (2012)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 9782811209759

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Hélène Assens | 431 pages | Sortie : 19 Septembre 2014 | ISBN : 9782811212629

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2014

2012 Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | Sortie : 7 Février 2012

• Lune et Plume Le 22 Septembre 2014 à 16:09
    Premier tome d'une série qui débute cresendo. J'attends les prochains volumes avec impatience.
  • Saiyuki Le 13 Octobre 2014 à 22:28
    Le thème du dragon est original, l'univers est riche mais l'idée de base est réchauffée, le scénario sous exploitée, les personnages clichés et caricaturaux sans compter l'écriture passable. Bref une énième série de guerriers "trpo badass" mais avec une femelle "trop incroyable"...
  • angiblean Le 04 Novembre 2014 à 18:51
    L'histoire est sympa, le thème des Dragons est en effet original et cela change de ce qu'on peut lire. J'adore l'humour des personnages mais par contre je ne suis pas rentrée dans l'histoire car je n'accroche pas du tout à l'écriture de l'auteure. Beaucoup trop de descriptions, de détails. Ce qui a quelque peu gâché ma lecture. Je ne lirai pas la suite.
  • Rose Éclectique Le 06 Mars 2015 à 22:02
    Un premier tome qui plante bien le décor, mais qui ne m’a pas procuré le coup de cœur auquel je m’attendais. Vais-je sauter sur le prochain tome à sa sortie quand même? Oui, bien sûr! Par contre, j’aurai beaucoup plus d’attentes pour le prochain tome.
  • Vache Noire Le 06 Mai 2015 à 00:28
    Pas de surprise: j'ai aimé l'univers des dragonfury qui est trop peu exploité, on passe sur l'écriture qui pourrait mieux rendre les scène de combats, les archétypes de guerriers et les clichés macho.
  • Izuu Le 12 Mai 2015 à 09:49
    Pour moi cette saga commence bien, l'univers des dragon est un peu comme un souffle d'air frai sur la Bit-lit. Même si le schéma amoureux reste un peu toujours le même. J'adhère !
  • Boreas Le 26 Mai 2016 à 09:20
    sympa, sans plus. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais j'avais envie de savoir ce qui arrivait aux prochains personnages alors j'ai enchaîné avec le suivant...
  • Idees-A-Lire Le 02 Juillet 2016 à 12:17
    Un roman que j'ai laissé vite tomber... Des personnages caricaturaux et pas charismatiques du tout, une "intrigue" qui n'a rien d'original, et surtout une écriture franchement bof. Je m'attendais à quelque chose de mieux vu le résumé, mais quelle déception. [8]
  • Rhavanielle Le 25 Août 2016 à 11:36
    Malgré un pur réchauffé au niveau du scénario : une espèce, un clan qui maintient l'ordre, et en face un clan de renégat aux plans sinistres, j'ai accroché. Pas de là à en avoir un coup de cœur, mais il fallait tout de même avoir le culot de se lancer dans un bit-lit avec comme espèce de base des hommes dragons ! Aux fans de la confrérie, Minuit et autre bit-lit de ce genre, c'est à lire !
  • Livresquement Teen Le 14 Septembre 2016 à 21:01
    Un début très difficile mais finalement plus on avance et lieux c'est. Ce n'est pas non plus transcendant avec quand même pas mal de défaut. A voir si je lirais la suite
  • DouceLecture Le 26 Novembre 2016 à 16:32
    Un premier tome sympa, j'ai bien aimé l'histoire des dragons, ça changes des loups et vampires :)
  • Lovely Books Blog Le 02 Décembre 2016 à 16:54
    Une lecture mitigée avec une histoire passionnante mais des personnages trop creux à mon goût. Je lirai sans doute le tome 2, afin de connaître le sort des personnages secondaires qui m'ont beaucoup plus. [14]
  • UnLivreDePapier Le 20 Janvier 2017 à 23:03
    Un premier tome que j'ai adoré ! Ce côté mi humain mi dragon m'a complètement convaincue. J'ai hâte de lire la suite.
  • Myrrh Le 06 Juin 2017 à 19:37
    J'ai adoré ce premier tome ! La mythologie autour des dragons est intéressante et originale, les personnages sont attachants. Certains aspects du livre m'ont surprises car je m'attendais pas à les trouver dans ce roman... Très bonne lecture, j'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • LireEnBulles Le 01 Juillet 2017 à 10:15
    Un début de saga avec une mythologie très intéressante qu'il me tarde de continuer à découvrir.
  • Ichmagbücher Le 27 Août 2017 à 17:20
    Trop trop déçue ! J'ai cru que j'arriverais jamais à la fin.