Dresseuses de monstres, tome 2
Mujirushi Shimazaki2017

Saga Dresseuses de monstres Terminée

15.2

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

Titre original : Kaijû no shiiko iin, book 2 (2015)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nathan | 177 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 2372872087

• Momochan Le 18 Janvier 2018 à 17:31
    J'ai beaucoup aimé cette courte série, très belle découverte ! :D
  • Myrrh Le 11 Juin 2018 à 23:48
    Une petite série rafraîchissante sur la cohabitation entre l’humain et les monstres... j’ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants ainsi que les kaijus ! C’est pas la lecture de l’annee Mais ça reste une lecture sympa et agréable ! Bonne découverte !
  • Mopraha Le 22 Avril 2019 à 21:11
    Mignon sans plus
  • Florence Oh'Well Le 01 Septembre 2019 à 11:23
    J'ai passé un bon moment à lire ces deux tomes (et à les relire). J'ai aimé la vision positive que nous offre le mangaka sur les Kaijus, les illustrations et l'ambiance calme et douce. Une petite saga à mettre en toutes les mains :).
  • Cofaep Le 07 Juillet 2020 à 20:52
    C'est toujours aussi mignon, et malheureusement vite lu.
  • paulinart81 Le 04 Mai 2022 à 18:41
    C’est très doux, mignon et les kaijus sont attachants. Malheureusement je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et j’ai trouvé ce tome 2 un peu superflu car il ne se passe quasiment rien. Un des personnages touchant au 2e tome est Nonoka. Je pense que ça vaut quand même la peine de les lire car en plus d’être doux les illustrations sont très jolies.